750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
9 janvier 2015

GRATIN DAUPHINOIS DE LA MER

IMG_0526

Aujourd’hui je vous propose une recette pour recycler les restes. Les miens après des réveillons festifs sont entre autres, le saumon fumé d’Ecosse qui a ma préférence, je le trouve plus parfumé que celui de Norvège. Après en avoir passé une partie dans des pâtes carbonara revisitées, j’ai eu l’idée de le glisser dans un gratin dauphinois. Le résultat est excellent, ma famille a adoré au point que je n’ai pas pu faire ma gamelle pour le lendemain, à refaire …..

 

Pour 4 personnes

1kg de pommes de terre (variété amandine pour moi)

6 ou 8 tranches de saumon fumé ou 2 morceaux de saumon frais

220 g de crème liquide entière

2 œufs

Sel, poivre

Gruyère râpé (facultatif)

 

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles à l’aide d’une mandoline.

Les faire cuire dans une cocotte minute 10 mn (à partir du démarrage de la soupape) ou dans un cuit vapeur pendant 20 mn.

Les rondelles doivent être presque cuites mais encore un peu fermes.

Dans un bol mélangez au fouet les œufs, la crème liquide, le sel (attention au sel, le saumon est déjà salé) et le poivre.

Dans un plat à gratin mettre une première couche de rondelles de pommes de terre, répartir le saumon fumé coupé en morceaux et une autre couche de pommes de terre.

IMG_0510

Versez le mélange crème-œufs.

IMG_0515

Vous pouvez finir mettant un peu de gruyère râpé.

Mettre au four et faire cuire pendant 20 mn à 200°.

Bon appétit !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle recette.
Répondre
E
Merci marianne
Répondre
V
Une recette délicieuse pleine de saveur
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité