750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
14 janvier 2015

CREVETTES A LA CREME D'AVOINE ET CHAMPIGNONS

 

IMG_0649

 

Aujourd’hui, je vous propose une recette gourmande mais légère, et oui, c’est possible.

Quant je veux alléger mes plats, je remplace la crème liquide (mon ingrédient fétiche en cuisine) par de la crème d’avoine (moitié moins de calories que la crème liquide entière) que je trouve dans mon magasin BIO

sans-titre

Le goût n’est pas trop marqué mais il apporte un petit « plus » au plat.

Pour les champignons de Paris, je les prends le plus souvent frais et je préfère la variété légèrement marron par rapport aux champignons blancs. Mais si vous êtes pressé vous pouvez utiliser les champignons en boite.

Info Weight watchers : 7 PP pour une portion

Pour 6 personnes

300 g de crevettes décortiquées

200 g de riz cru (basmati pour moi)

2 briques de crème d’avoine

500 g de champignons de paris

Faites cuire le riz comme à votre habitude.

Moi je fais cuire à l’indienne, je mets 1 c à café d’huile dans une casserole, je fais revenir 3 clous de girofle et 3 gousses de cardamome, j’ajoute le riz, je remue quelques minutes et j’ajoute l’eau (pour 1 mesure de riz mettre 2 mesures d’eau) et je laisse cuire à feu doux jusqu’à évaporation totale de l’eau.

Faites revenir les crevettes décortiquées dans de l’huile ou du beurre de cacao en poudre (sur le site GOURMANDISES) pendant 5 à 10 mn à feu vif. Réservez

Pelez et coupez les champignons en morceaux et les faire revenir dans une poêle pendant 10 mn à feu doux.

Dans une sauteuse ou un wok mélangez les crevettes et les champignons et ajoutez la crème d’avoine. Laissez réduire 10 à 15 mn.

Une fois que la sauce a épaissi, ajoutez le riz cuit et mélangez.

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton blog<br /> <br /> Vive les recettes allégées avec du goût. <br /> <br /> Elle donne l'eau a la bouche
Répondre
C
ca a l air bon miam !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité