750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
2 février 2015

FONDANT LEGER AUX POMMES

IMG_0914

Hier c’était dimanche, jour de repos tant attendu, après une séance de cinéma en famille, un bon repas et une petite sieste réparatrice, j’avais très envie de faire un bon goûter pour mes filles (et un peu pour moi aussi je l’avoue ……).

Avec une coupe à fruits remplie de pommes, j’ai décidée de partir sur un gâteau aux pommes. En fouillant un peu dans mes classeurs à recettes je suis tombée sur un gâteau pas trop gras mais non moins délicieux. Je m’excuse par avance car je l’ai trouvée sur un blog mais je ne me souviens plus lequel ….

Alors si vous faites attention à votre ligne vous pouvez vous faire plaisir sans culpabiliser.

Pour cette recette j’ai utilisé le moule Carré Cannelé de DEMARLE

Propoints Weight Watchers : 4 PP la part

Pour 16 parts

 

Ingrédients

2 ou 3 pommes (suivant la grosseur)

4 œufs

200 g de sucre

75 g de beurre

75 g de lait

7 g de levure

150 g de farine

60 g de poudre d’amandes

1 fève tonka (sur le site Gourmandises DEMARLE)

 

Préchauffez votre four à 180°C. Placez votre moule sur une plaque en aluminium perforée.

Epluchez et coupez les pommes en fines  lamelles puis en petit morceaux.

Dans un cul de poule, battez les œufs et le sucre afin d’obtenir un mélange blanchi.

Ajoutez le beurre fondu et le lait puis mélangez au fouet, incorporez toujours au fouet  la farine, la levure, une fève tonka râpée et la poudre d’amandes.

Mélangez les lamelles de pommes à la préparation et versez le tout dans le moule.

Faire cuire 40 mn à 180°C.

IMG_0890

Vérifiez la cuisson en piquant le centre du gâteau avec un couteau, la lame doit ressortir sèche.

Laissez refroidir 10 mn avant de démouler, et régalez vous.

IMG_0894

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de rien sophie
Répondre
S
Il est vraiment très tentant ce gâteau, merci du partage :)
Répondre
L
Avec la fève tonka, ce gâteau est vraiment tentant !
Répondre
E
Et en plus d'être beau il était super bon, je te le conseille vanni
Répondre
V
Très beau ce fondant.
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité