750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
27 février 2015

GALETTE OEUF JAMBON CHAMPIGNON

Galette jambon fromage

 

 

Mercredi soir à l’amap j’ai récupéré mes œufs frais donc tous les 15 jours, comme on adore les jaunes crus, pour changer des œufs au plat ou à la coque, on fait des galettes.

Alors quant je rentre à 19h30, que j’ai très envie de galettes et que je n’ai pas le courage de me lancer dans la confection d’une pâte, j’opte pour les galettes natures toutes prêtes.

Parce que même si je préfère le fait maison, après une journée bien remplie qui me fait rentrer tard le soir, je fais quelques entorses à mes principes et je cède à l’appel de l’industriel.

IMG_1532

Mais comme on ne se refait pas je prends quant même 30 mn pour cuisiner des champignons frais (parce ce que c’est meilleur) et composer mes galettes en fonction des goûts de chacun.

IMG_1536

Résultat : de succulentes galettes « presques » aussi bonnes qu’au restaurant.

 

Propoints Weight Watchers : 7 PP la galette

 

Ingrédients (pour 6 galettes)

500g de champignons frais

100 g d’allumettes de bacon

150 g de gruyère

6 œufs extra frais

6 galettes nature pré-cuites

 

Peler et couper les champignons en lamelles, les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile. Les réserver.

Faire revenir les allumettes de bacon dans une poêle. Les réserver.

Dans une grande poêle, sur feu doux, mettre la galette (le côté le moins cuit sur la poêle), casser un œuf dessus, autour de l’œuf déposer des allumettes de bacon, des champignons et recouvrir de gruyère, saler et poivrer.

Replier les 4 côtés de la galette en s’arrêtant au bord de l’œuf mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination en matière de pliage.

Servir et manger rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité