750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
2 mars 2015

CAKE AU DEUX SAUMONS

buche au saumons 2

 

J’ai acheté en novembre un moule à bûche pour réaliser ma bûche de noël, mais acheté un moule pour réaliser juste un gâteau c’est un dommage.

Alors j’ai eu l’idée de l’utiliser pour faire mes cakes, la forme est un peu moins classique qu’un cake mais j’ai trouvé le résultat plutôt sympa.

Pour le cake, comme il me restait du saumon fumé dans mon frigo et que j’avais du saumon en boite sur mes étagères, j’ai opté pour le cake au saumon.

Je me suis inspirée de la recette du chevalet Cakes de DEMARLE, j’ai remplacé le saumon frais par le saumon en boite et j’ai un peu réduit la quantité.

Et bien je pense qu’à partir d’aujourd’hui je me servirai plus souvent de mon moule bûche.

 

Propoints Weight Watchers : 5PP la part

 

 Ingrédients pour 15 parts

60 g de saumon en boite

110g de saumon de fumé

5 œufs

110 g de crème fraiche épaisse entière

210 g de farine

1 sachet de levure chimique

110 g de beurre fondu

Aneth

 

Préchauffer le four à 180°C.

Coupez le saumon fumé en morceaux. Réservez.

Battre les œufs et la crème, ajoutez la farine et la levure. Assaisonnez avec le sel, le poivre et l’aneth.

Incorporez le beurre fondu et fouettez le mélange.

Incorporez les deux saumons et mélangez de nouveau.

Versez le mélange dans le moule à buche ou un moule à cake.

buche au saumons 3

Mettre dans le four et faire cuire pendant 40 minutes à 180°C.

buche au saumons 4

Pour vérifier la cuisson, piquez au centre avec un couteau, la lame doit en ressortir sèche.

Démoulez le cake et laissez refroidir avant de le découper.

buche aux saumons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité