750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
13 mars 2015

SAINT JEAN DE LUZ

IMG_1008

IMG_1011

Aujourd’hui pas de recettes mais quelques lignes sur notre séjour à St Jean de Luz.

On a découvert cette ville l’année dernière et je dois dire qu’on est tombé amoureux du Pays Basque.

D’ailleurs, plus on y va, plus on y reste longtemps.....

Pendant les vacances de février, on y a passé 3 jours et on s’est un plus attardé sur dans la ville et ses alentours.

Lors de notre premier séjour on a découvert une petite crêperie extra : PIPER BELTZ. La plupart des produits sont locaux, achetés au marché des Halles ou dans les alentours de st Jean de Luz.

P1000236

La carte est variée, la cuisine est excellente et l’accueil est très chaleureux.

DSC_4408 DSC_4412

P1000226 P1000223

Et tout ça pour un budget tout à fait raisonnable, compter environ 20 euros par personne.

Je vous recommande vraiment cette adresse qui pour nous est devenue incontournable.

P1000234     P1000233

PIPER BELTZ – 19 Rue Courtade – 64500 ST JEAN DE LUZ

 

Le deuxième lieu où l’on va  systématiquement c’est chez BENAT Fromager au marché des Halles.

P1000246  P1000251

 

Ils ont un choix immense de fromage de chèvre, de brebis, de vache …. Le patron nous réserve toujours un excellent accueil et nous fait goûter de nouveaux fromages à chaque séjour. C’est un passionné, qui peut nous parler pendant des heures de sa région, ses producteurs, les petits coins sympas à visiter …. bref c’est un plaisir de retourner le voir à chaque fois.

Donc si comme ma petite famille vous êtes des amateurs de fromages, rendez chez BENAT Fromager.

BENAT Fromager – Crèmerie des Halles Stand 32 à 36 – 64500 St Jean de Luz

 

 

Grâce au guide du Routard et sur les conseils des copines, j’ai testé les gâteaux Basques de la Maison Adam, il paraît que ce sont les meilleurs, et bien je confirme : Ce sont les MEILLEURS !!!!!

P1000261

Je crois effectivement que je n’en ai jamais mangé d’aussi bons.

Pour goûter aux trois (nature, cerise et chocolat) je vous conseille de prendre trois gâteaux individuels (un de chaque) pour vous permettre de choisir celui (ou ceux) que vous préférez et le prendre en format familial.

P1000253  IMG_1133 P1000252

Vous pourrez aussi goûter à leurs délicieux macarons. C’est un mélange très réussi entre le macaron de St Emilion et le macaron classique ….. C’est à tomber ….

 

P1000255        IMG_1142

Cette maison créée en 1660 est vraiment une pâtisserie à ne pas rater a St Jean de Luz.

MAISON ADAM – 6 Place Louis XIV – 64500 ST JEAN DE LUZ

 

Le Pays Basque c’est aussi ses maisons typiques, ses lieux insolites ….. que j’approfondirai lors que mon prochain séjour.

IMG_1053

IMG_1035

 

IMG_1038

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité