750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
25 mars 2015

ŒUFS COCOTTE EN NID DE POMMES DE TERRE

Timbale d'oeufs

A l'approche de pâques, je vous propose une recette très simple qui vous permettra d'épater vos invités et de vous regaler.

Avec mes œufs frais de l’AMAP que je récupère tous les 15 jours quant je ne fais pas des galettes, j’aime bien faire des œufs cocotte.

Mais pour varier de la recette traditionnelle, j’ai trouvé une variante très sympa qui permet une présentation originale quant on reçoit du monde.

Les épices peuvent varier suivant votre goût et vos envies.

Je vous recommence toutefois d’être vigilant sur la fraicheur des œufs. Un œuf est frais jusqu’au 7ème jour qui suit le jour de sa ponte, au delà vous devez faire bien cuire le blanc et le jaune.

 

Pour 6 muffins

 

Ingrédients

 

6 œufs frais

3 grosses pommes de terre

4 c à soupe crème fraiche

2 c à soupe de persil

1 pincée de curry ou cumin

sel et poivre

 

Faire chauffer le four à 180°.

Epluchez et râpez grossièrement les pommes de terre. Mettez les dans un grand saladier. Ajoutez la crème fraîche, les épices et le persil ciselé. Salez, poivrez et mélangez.

Versez la préparation dans les moules. Creusez un petit puit en repoussant la préparation sur les cotés pour accueillir l’œuf. Cassez l’œuf en séparant le blanc du jaune. Mettre le jaune dans le nid et complétez avec blanc jusqu’au bord du moule.

Faites cuire au four pendant 25 mn à 180°, jusqu’à ce que l’œuf soit pris et les bords dorés.

Comme un œuf au plat le jaune doit être coulant à l’intérieur.

Servir avec un salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une façon originale de manger les oeufs à la coque.
Répondre
A
oh la la .... ta recette est délicieuse, elle me fait très envie ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité