750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
27 mars 2015

COMPOTE MERINGUEE

Compote meringuée

Mes filles adorent la compote maison et j’avoue que depuis que je la fais moi-même j’ai du mal à en acheter toute prête.

Donc n’ayant plus de dessert dans le frigo, ce soir en rentrant j’ai rapidement pelé 6-7 pommes et j’en ai fais de la compote.

J’ai trouvé aussi sur le plan de travail des blancs d’œufs que m’avait gentiment laissé ma fille.

Du coup, pour changer de la compote traditionnelle, j’ai eu l’idée de mettre dessus de la meringue suisse.

La recette qui suit est réalisée au COOK’IN car sans lui je n’aurai pas eu le courage de me lancer dans ces préparations.

Vous pouvez aussi la realiser de façon traditionnelle en mettant les pommes dans une casserole avec un fond d’eau, le faire cuire jusqu’à ce que les pommes soient compotées et la mixer. Et pour la meringue vous fouettez les blancs au fouet et vous rajoutez le sucre.

 

Ingrédients

 

6-7 pommes

200 g de sucre

 

3 blancs d’œufs (100g)

 

VERSION COOK'IN

 

Pelez, enlevez le trognon et coupez les pommes en morceaux, les mettre dans le bol du COOK’IN (ne pas dépasser le trait des 2 litres de votre bol).

Programmez le minuteur sur 10 mn, température 90°C, vitesse 4.

A la fin du cycle, vérifiez que tous les morceaux de pommes soient cuits.

S’il le faut, rajouter quelques minutes à la même température vitesse 4.

Mettre le capuchon en plastique et appuyer 4 ou 5 sur la touche TURBO pendant 5 secondes pour la mixer.

Débarrassez dans un bol et laissez refroidir.

Lavez et séchez le bol, mettre le fouet sur les lames.

Mettre les blancs dans le bol avec une cuillère à soupe de sucre.

Réglez le minuteur sur 2 minutes vitesse sur 3.

Ajoutez ensuite le reste du sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 4 minutes, la température sur 50°C et la vitesse sur 5.

Faire refroidir la meringue en programmant le minuteur sur 4 minutes et la vitesse sur 4.

Mettre la meringue dans une poche à douille.

Répartir la compote dans des verrines et mettre la meringue par-dessus à l’aide de la poche à douille.

Avec un chalumeau de cuisine passez rapidement sur la meringue pour faire apparaître une couleur marron.

Avec la meringue restante vous pouvez dessiner à l'aide la poche à douille des meringues (ma fille s'en est donnée à coeur joie  ...) sur une SILPAT ou un papier sulfurisé, vous mettez à cuire à 100° pendant 2 heures. Et vous aurez de délicieuses meringues à déguster comme bon vous semble .....

Meringues

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité