750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
9 avril 2015

PETITS NIDS CHOCOLAT-FEVE TONKA

Nids de paques chocolat tonka

Pour pâques, avec les dômes framboises j’avais envie de faire des petits gâteaux pour les enfants, pour qu’ils n’aient pas besoin d’attendre la fin du repas des adultes (qui a quant même finit à 18h ….) pour prendre leur dessert.

Alors naturellement j’ai choisis un dessert au chocolat (chez les enfants en général ça fait l’unanimité) et pour apporter un peu d’originalité j’y ai rajouté un peu de fève tonka (mon épice préférée que vous pouvez trouver sur le site GOURMANDISES).

L’association du chocolat et de la fève tonka a été très appréciée par les enfants, une chose est sûre je ferai cette recette.

L’empreinte Mini Saint Honoré de DEMARLE se prête très bien à cette recette car on peut glisser au centre un peu de chantilly qui rend plus gourmand ce gâteau déjà excellent.

  

Ingrédients :

 110 gr de sucre

160 gr de Pistoles de Chocolat noir site Gourmandises

140 gr de beurre doux

3 œufs entiers

1/2 Fève Tonka râpée, site Gourmandises

40 gr de farine

 

 Préparation :

Préchauffez le four à 180° et placez l’empreinte Mini St Honoré sur une plaque perforée.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie dans le cul-de-poule

Dans un autre cul de poule, battre les œufs, les blanchir avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez ensuite la farine tamisée puis le mélange beurre et chocolat fondus et mélangez à l’aide d’un fouet.

Râpez une demi-fève tonka au-dessus de la préparation.

Garnir les empreintes de cette préparation. 

Cuire 15 minutes à 180°. 

Laissez refroidir et mettre un peu de chantilly nature ou aromatisée à la fève tonka au milieu des gâteaux.

Nids de paques chocolat tonka 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité