750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
7 mai 2015

MINIS LINGOTS DE MIEL ET PRALINES ROSES

 

 3

Au mois d’août dernier, ma copine chantal m’a fait découvrir et m’a gentiment offert des pralines roses concassées.

Je ne connaissais pas cet ingrédient que je n’avais jamais utilisé en pâtisserie. Je dois avouer que depuis je suis devenue fan des pralines, j’en mets partout : dans les gâteaux, les financiers, les brioches et même sur la crème anglaise.

Alors quant j’ai commencé à préparer les gâteaux du goûter de mes filles au lieu de les recouvrir du nappage classique (sucre glace-citron), j’ai préféré les parsemer de pralines concassées. En bien je ne regrette pas ma décision, les gâteaux étaient délicieux, croquants sur le dessus et moelleux à l’intérieur…… un délice …..

Et comme depuis quelques semaines on trouve des pralines concassées sur le site GOURMANDISES, je n’ai pas finis dans d’en mettre dans mes pâtisseries…...

2

Je vous rappelle que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 3 euros en renseignant mon code conseillère : ORA14569.

1

En ce qui concerne le miel j’ai utilisé du miel de garrigues mais vous pouvez le remplacer par un miel de châtaignier, de bruyère ou de forêt. Plus le miel sera parfumé, plus il parfumera agréablement vos gâteaux.

 5

 

J'ai réalisé cette recette dans les empreintes minis-lingots, j'aime beaucoup cette plaque car elle permet de réaliser aussi bien des recettes salées (minis cakes, financiers salés, minis flans ...) que des recettes sucrées (financiers sucrés, minis gâteaux, guimauves...).

 

Ingrédients

80 gr de lait (8 cl)

2 c. à soupe de miel (si possible très parfumé comme le châtaignier bruyère ou autre)

40 g de sucre en poudre

120 g de farine

1 c. à café de levure chimique (3 g)

2 œufs

40 g de beurre fondu

quelques pralines rose concassées (site GOURMANDISES)

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Faire chauffer le lait avec le miel et le sucre jusqu’à totale dissolution dans le lait.

Dans un cul-de-poule mélanger la farine, la levure, les œufs, le beurre fondu et le lait chaud.

Mélanger jusqu’à obtention d’une préparation lisse et homogène.

Poser vos empreintes minis-lingots sur une plaque perforée puis garnissez de la préparation.

Répartir des pralines concassées dans les minis lingots.

Faire cuire au four à 200°C pendant 10 minutes.

Vérifier avec la lame de couteau. Elle doit ressortir nette et propre.

4

Empreintes mignardises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité