750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
13 mai 2015

CRUMBLE POMMES-POIRES AU VIN

Crumble pommes-poires au vin

 

Quant je manque de temps pour faire un dessert ou que l'on improvise un repas entre amis au dernier moment, j'aime bien faire des crumbles, c'est rapide, simple et gourmand.

Dans le cadre de mon partenariat avec La Villageoise, j'ai revisité le traditionnel crumble aux pommes. J'y ai rajouté des poires et j'ai fait revenir les 2 fruits dans du vin rouge. J'ai rajouté le mélange d'épices que l'on trouve dans les toques des bouteilles de vin et de la cannelle râpée. Je trouve que ça relève agréablement le crumble, ça lui amène un peu de pep's.

Si vous voulez anticiper sur le dessert, vous pouvez préparer la pâte à crumble à l'avance et la conserver (jusqu'à 24 h) au frigo. Vous n'aurez plus qu'à cuire des pommes et les poires, mettre  le crumble dessus et passer au four.

                       

Le Vin idéal  (à consommer avec modération)

Vin rouge + épices touche d’intensité

LOGO2La villageoise rouge

Astuce du chef

On peut remplacer la cannelle par de la fève tonka que l’on râpe directement sur les fruits en fin de cuisson.

Ingredients

Pour 4 personnes – 40 mn

2 pommes

2 poires williams

75 g de farine

75 g sucre

50 g beurre

5 cl de vin rouge La Villageoise (1 toque)

5 cl d’eau (1 toque)

1 pincée de cannelle en poudre

¼  sachet d’épices aromatiques La Villageoise

Peler et couper en morceaux les pommes et les poires.

Mettre dans une casserole les pommes et ajouter l’eau et le vin.

Faire cuire à feu doux pendant 5 mn, ajouter les poires, les épices et la cannelle et prolonger la cuisson de 5 mn.

Laissez refroidir et pendant ce temps préparer la pâte à crumble.

Mélanger la farine, le sucre et le beurre avec les doigts, on doit obtenir une texture un peu « sableuse ».

Mettre les fruits (sans le jus) dans un plat à gratin. Répartir sur les fruits la pâte à crumble et faire cuire dans un four à 180°C pendant 20 mn. Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu verras, ça relève agréablement le goût des poires et des pommes
Répondre
M
Je n'aurais jamais pensé utiliser des poires au vin dans un crumble. Super idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité