750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
19 mai 2015

NOIX DE SAINT JACQUES AU MASSALE

St jacques au massala

Les noix de St Jacques font partis de mes fruits de mer préférés. A défaut de pouvoir les acheter fraiches, je les prends souvent chez PICARD, on en trouve de toutes les tailles, pour tous les budgets et point non négligeable elles sont très bonnes.

Donc quant on a envie de faire un repas un peu plus sophistiqué que d’habitude je sors des Noix de Saint Jacques.

Cette fois-ci je les ai cuisinés avec de la crème et l’épice MASSALE, c’est une épice indienne que j’aime tout particulièrement, elle relève agréablement les plats. Mais vous pouvez la remplacer par du safran, du curry ou du colombo.

Je les ai accompagnés de riz mais vous pouvez également les accompagner de quinoa ou de boulgour.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

400 g de noix de St jacques (avec le corail pour moi)

40 cl de crème liquide entière ou légère

2 cuillères à café d’épice Massale

Sel et poivre

2 clous de girofle

2 gousses de cardamome

2 verres de riz basmati

 

Faire congeler les noix de St Jacques dans du lait (si vous n’avez pas eu le temps de les décongeler mettez les directement dans la sauteuse et faites les décongeler à feu doux).

Mettre les St Jacques dans une sauteuse avec une cuillère à café d’huile, les faire revenir très légèrement (elles ne doivent pas trop colorer).

Ajouter la crème et l’épice, et laisser réduire la crème à feu doux.

Pendant ce temps faire cuire le riz.

Verser une cuillère à café d’huile dans une casserole, faire revenir 2 clous de girofle et 2 gousses de cardamome pendant une minute.

Ajouter 2 verres de riz (que vous aurez préalablement rincez à l’eau) et le remuer à feu moyen jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Rajouter le double d’eau soit 4 verres et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit totalement évaporée.

Servir les noix de St Jacques avec un peu de riz, accompagné de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité