750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
11 juin 2015

MOULES A LA CREME

 

Moules a la creme

S'il y a bien un plat que l'on adore manger en famille, c'est les moules. C'est en plus un plat que cuisine très bien mon mari, du coup, quant il arrive des courses avec des moules, je suis ravie, je sais que je ne vais pas cuisiner (et oui moi aussi de temps en temps j'aime bien glisser les pieds sous la table....) et que je vais me régaler.

Il a l'habitude de la cuisiner à la crème et suivant son envie, il y rajoute du curry, du colombo ou du massalé. En général la sauce est tellement bonne je la finis avec la petite cuillère ....

Alors dans le cadre de mon partenariat avec La Villageoise, j'ai tout naturellement proposé cette recette et pour l'occasion mon mari m'a gentillement donné sa recette. Donc aujourd'hui je la partage à mon tour avec vous.

 

Le Vin idéal

Vin blanc

LOGO2Bouteille vin blanc


Astuce du chef

On peut parfumer la crème avec 2 c à café de curry.

Les moules peuvent être accompagnées de frites.


Pour 6 personnes – 30 mn

 

2 kg de moules

½ oignons

25 cl crème fraiche épaisse

Feuilles de laurier, une branche de thym et une branche de romarin

5 cl de vin blanc La Villageoise (1 toque)


Lavez et nettoyez les moules (enlevez le petit filament).

Pelez et coupez l’oignon en fines lamelles, le faire revenir dans une cocotte avec une cuillère à soupe d’huile et le faire caraméliser (il faut qu’il prenne une couleur marron).

Ajoutez le vin blanc et remuer pendant 1 ou 2 mn.

Ajoutez la crème fraiche, le laurier, le thym et le romarin, remuez pendant 5 mn.

Mettre les moules dans la cocotte et faire cuire à feu doux pendant 15 mn.

Quant toutes les moules sont ouvertes, arrêtez la cuisson.

Si vous voulez, vous pouvez rajouter un peu de ciboulette.

Moules a la creme 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec la crème c'est délicieux ....
Répondre
M
J'adore les moules, ta recette a l'air bien gourmande
Répondre
E
Alors, les moules étaient bonnes delphine ?
Répondre
D
Miam, ça me donne une idée pour ce week-end ; bonne idée, la ciboulette.
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité