750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
30 juin 2015

ESCAPADE EN CUISINE - MUFFINS JAMBON FROMAGE

1

Pour la première fois je participe à un échange culinaire : Escapade en cuisine.

Le principe est simple, autour d'un thème commun PIQUE NIQUE SALE pour le mois de juin, je suis allée piocher une recette sur le blog de La table des Saveurs pendant que Les Fourneaux de Philo venait chercher une recette sur mon blog.

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le principe, ça permet de découvrir d'autres blogs et d'autres recettes.

Mon choix s'est porté sur une recette de muffins salés, je n'avais jamais essayé et le résultat a été concluant, c'est une recette rapide, facile et efficace. Idéal pour un pique nique estival. J'ai juste remplacer le jambon par des allumettes de bacon et j'ai parfumé les muffins avec une épice de Terre Exotique le Mélange des Indiens Mapuche.

Une chose est sûre, je referai cette recette cet été.

 

Ingrédients (pour 8 gros muffins)

180g de farine

1 sachet de levure chimique

2 œufs

Poivre

50g de gruyère râpé

10cl de lait

5cl d'huile (Je n'en ai pas mis du tout)

150g d’allumettes de bacon

1 c à café du mélange des Indiens Mapuche (Terre Exotique)

  

Dans un saladier, mettre la farine, la levure et battre le tout en ajoutant les œufs, le lait et l'huile.

Ajouter le fromage et le bacon, mélanger à nouveau, saler et poivrer.

Mettre la préparation dans des moules à muffins et enfourner 20 min à 180°C

2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont beaux !!
Répondre
G
Très belle participation !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité