750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
8 août 2015

POULET COURGETTES SAUCE MASSALE

1

Depuis longtemps j’essaie de trouver des astuces culinaires pour faire manger des légumes à mes filles (bon ok je l’avoue c’est aussi valable pour moi car je ne suis pas fan des légumes …).

Et pour le moment, ce qui marche le mieux c’est de les mélanger à d’autres ingrédients et de rajouter des épices.

Alors pour changer des champignons et comme mercredi à l’AMAP notre maraichère Aurore SOURNAC avait mis dans nos paniers des courgettes, j’ai décidée d’accompagner ma viande de ce légume que tout le monde apprécie chez moi.

Pour parfumer et relever le plat j’ai utilisé l’épice MASSALE de chez Terre Exotique (disponible sur le site GOURMANDISE réduction de 3 euros en utilisant mon code conseillère ORA14569).

photosRZ72GNIB

J’aime beaucoup les épices de cette marque, ils ont beaucoup de choix et sont d’excellente qualité. Je vous les recommande.

En ce qui concerne le vin blanc je l'utilise pour cuire les courgettes car je trouve que ça les parfumes et les rend très moelleuses (je n'aime pas quant elles sont trop croquantes).

Pour ce qui est du mycryo (beurre de cacao), je l'utilise souvent en cuisine pour faire revenir les légumes, les crustacés ou encore la viande.

Il a plusieurs avantages :

- Il est très pratique d'utilisation, on a juste à le saupoudrer dans la poêle donc on en mets moins que l'huile ou le beurre et finit les projections hors de la poêle.

- C'est une graisse végétable donc il n'influe pas sur le cholestérol et convient aux cuisines végétariennes et hallal.

- Il a des propriétés isolantes, il peut donc être utilisé sur vos tartes aux fruits, on le fait fondre, on l'applique au pinceau sur le fond de tarte, ça permet de l'isoler du jus des fruits que l'on pose sur la tarte. (également disponible sur le site GOURMANDISE – réduction de 3 euros en utilisant mon code conseillère ORA14569).

photos

Ingrédients (pour 6 personnes)

3 escalopes de poulet

25 cl de crème liquide

1 courgette moyenne

1 cuillère à café d’épices MASSALE (site GOURMANDISE)

5 cl de vin blanc

5 cl d’eau

Mycryo (site GOURMANDISE)

 

Laver, peler (une bande sur deux pour moi) et couper la courgette en morceaux.

Faire revenir les morceaux dans une poêle avec un peu de mycryo pendant 5 mn à feu doux.

Ajouter 5 cl de vin blanc, 5 cl d’eau et prolonger la cuisson a feu doux jusqu’à totale évaporation. Réserver.

Couper les escalopes en petits morceaux.

Dans un wok, mettre les morceaux de poulet, les courgettes, la crème liquide et le massalé.

Couvrir et cuire à feu doux pendant 10 mn.

2

Servir avec des pâtes ou du riz.

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité