750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
14 août 2015

ANGEL CAKE PRALINES ROSES ET CHOCOLAT

 

1

Je vous en avais parlé il y a quelques mois, j’ai découvert la recette idéale pour utiliser les blancs d’œufs. Elle est rapide, simple et on peut varier les parfums à l’infini.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai souvent beaucoup de blancs d’œufs au frigo et après avoir fait une tournée de financiers et une tournée de meringues, je fais souvent des angels cakes. Après les avoir essayés au Yuzu, je vous présente aujoud’hui les angels cakes aux pépites de chocolat et aux pralines roses (ceux qui me suivent depuis quelques temps et mes amis comprendront pourquoi ….).

Alors ne soyez pas surpris si dans quelques mois je teste d’autres parfums, vous l’aurez compris c’est ma recette fétiche.

Vous pourrez trouver les pralines roses sur le site GOURMANDISES (vous aurez 3 euros de réduction si vous renseignez mon code Conseillère : ORA14569).

Cette recette a été réalisé dans le moule Briochettes de GUY DEMARLE. 

 

Ingrédients

 

250 g de blancs d'œufs (environ 8 blancs)

230 g de sucre en poudre

150 g de farine

1/2 c à café de vanille liquide

50 g pralines roses concassées (site GOURMANDISES)

50 g pépites de chocolat

 Sucre glace pour la décoration

 

Préchauffez le four à 180°.

Mettre l'empreinte sur la plaque perforée.

Tapissez les minis kouglofs de sucre glace (si vous utilisez un moule classique beurrez le avant de mettre le sucre glace).

Montez les blancs en neige au fouet électrique ou au robot. Quant ils commencent à mousser, incorporez en 4 fois le sucre aux blancs tout en continuant de fouetter.

Au dernier moment rajoutez la vanille liquide toujours en continuant de fouetter.

Arrêtez le fouet puis incorporez la farine en 3 fois en mélangeant avec une maryse.

Séparez la pâte en deux, dans la première mettez les pépites de chocolat et dans la deuxième mettez les pralines concassées. Mélangez les deux pâtes.

Versez la préparation dans les empreintes, égalisez la surface à l'aide d'une cuillère.

Enfournez à 180° pour 25-30 mn de cuisson (40 mn si vous utilisez un grand moule).

A la sortie du four, laissez refroidir, démoulez et dégustez avec un café ou un thé.

Le gâteau peut être servi avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou encore de la chantilly.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité