750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
13 mars 2016

GATEAU CHOCOLAT VIN ROUGE

Gateau choco 2

Je vous remonte une recette que j'ai publié il y a quelques temps mais qui est plus que jamais d'actualité car une de celle que j'ai réalisé hier et que je vais refaire aujourd'hui aux Journées Mamiton. Alors si vous êtes à Paris , vous pouvez venir à l'Espace Cardin de 10h à 18h découvrir mes recettes à base de vin et bien d'autres découvertes Culinaires.

Ne vous arrêtez pas au titre et soyez audacieux, essayez l'association du chocolat et du vin rouge, vous verrez vous serez agréablement surpris.

Pour mon partenaire La Villageoise, j'ai effectué des recherches sur internet, J'ai alors découvert que l'association du chocolat et du vin rouge fonctionne à merveille. Alors, j'ai testé, ajusté, modifié et personnalisé pour finaliser ma propre recette.

Une fois l'alcool évaporé, le vin rouge laisse échapper tous ses arômes de fruits rouges et donne un petit goût fruité au chocolat. Si vous ne dites pas qu'il y a du vin rouge dans les gâteaux, personne ne le devinera.

Je vous laisse tester cette recette et attends avec impatience vos impressions et commentaires.

Le moule utilisé est l'empreinte mini charlottes de GUY DEMARLE.

 

Le Vin idéal

Vin rouge La VillageoiseLOGO2La villageoise rouge

Astuce du chef

Le vin rouge permet d’apporter des notes fruitées au gâteau et rehausse le goût du chocolat.

On peut accompagner le gâteau d’un coulis de fruits rouges ou une crème anglaise.

Pour 12 personnes – 1 h (préparation et cuisson) – petit budget - facile

 

230g de farine

180 g de sucre en poudre

180 g de beurre mou

4 œufs

100 g de chocolat râpé

2 c à soupe de cacao en poudre non sucré

10 cl de vin rouge La Villageoise (2 toques)

2 c à café d’épices mélange pain d’épices

1 sachet levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mettre le beurre mou et le sucre, mélanger au fouet.

Ajoutez les œufs un par un et continuez de fouetter.

Ajoutez la farine (et la levure mélangée), le mélange d’épices et le cacao. Bien mélanger à la spatule.

Assouplir la pâte en versant petit à petit le vin et le chocolat râpé.

Bien mélanger, la pâte doit être homogène.

La verser dans un moule en silicone (sinon pensez à beurrer et fariner le moule).

Mettre le gâteau à cuire dans le four pendant 40 à 50 mn (suivant le moule choisi).

Pour vérifier si le gâteau est prêt, planter au milieu une lame de couteau, la lame doit ressortir sèche.

Démouler, laisser refroidir et déguster.

Gateau choco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité