750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
23 août 2015

BRIOCHE AUX PRALINES ROSES

1

 Souvent le dimanche, chez nous on fait un petit déjeuner amélioré, les recettes sont souvent les mêmes, pancakes ou pain perdu ou encore brioche. Le tout accompagné d'un bon chocolat chaud ou d'un thé.

L'avantage de la brioche, c'est que je peux la préparer la veille, du coup le matin je n'ai plus qu'à la mettre au four pour la faire cuire.

A chaque fois j'en fais une nature et une autre parfumée. Pour la recette d'aujourd'hui j'ai utilisé ajouté des pralines roses (je vous avais prévenu vous allez avoir beaucoup de recettes avec cet ingrédient qui est mon produits fétiche).

Les pralines se marient à merveille avec la brioche, ça amène un peu de croquant et la sucre juste ce qui faut . Ma copine chantal m'avait fortement recommandé les utiliser dans la brioche et je la remercie car elle avait raison : c'est EXCELLENT.

Vous pouvez aussi y mettre des pépites de chocolat ou des pépites de caramel c'est très bon aussi. Laissez parler votre créativité.

 

Ingrédients

1 sachet de levure brioche GOURMANDISES (le sel est pré-dosé dans le sachet c’est pour cette raison que je n’en ajoute pas dans la recette, si vous utilisez de la levure de boulanger classique pensez à rajouter 2 g de sel).

200 g de lait

500 g de farine

90 g de sucre

2 œufs

100 g de beurre

sucre perlé

Pralines roses (site GOURMANDISES)

 

VERSION COOKIN 

Verser le lait, le sachet de levure Brioches GOURMANDISES dans le bol du COOKIN et mettre 30 sec, température 40°, vitesse 3.

Ajoutez la farine, le sucre et les œufs dans le bol, mettre 2 mn et appuyer sur la touche pétrissage.

Ajoutez le beurre coupé en petit morceaux et mettre à nouveau 2 mn et appuyer à nouveau sur la touche pétrissage.

Mettre une cuillère à soupe bombée de farine dans le bol et pétrir pendant 10 secondes.

Sortir la pâte du bol, la mettre dans un cul-de-poule ou un saladier et laissez pousser la pâte dans 1 heure. Elle doit doubler de volume.

Sortir la pâte et la mettre sur le plan de travail ou sur une Roul’pat DEMARLE, la dégazer en appuyant fortement à plusieurs reprises en donnant des coups avec le plat de la main, voir en donnant des coups de poing dans la pâte (c’est un très bon moyen de se défouler après une journée difficile …). Divisez le paton en deux.

Dans un premier paton ajouter des pralines roses ou des pépites de chocolat et mélangez. Divisez la pâte en 10, roulez des petits morceaux en boule et déposez dans le moule briochettes.

2

Avec l'autre moitié du pâton, rouler 3 boudins et ensuite tresser.

3

Couvrir d’un torchon et laissez pousser toute la nuit.

 Le lendemain, préchauffez le four à 180°.

Badigeonnez la brioche d’un jaune d’œuf battu et parsemez de sucre perlé.

Faire cuire pendant 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hooo elle est trop belle ta brioche !!! Je peux en avoir un petit morceau ??? te plait !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité