750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
5 septembre 2015

COURGETTE FARCIE

1

Cette année le jardin de mon doudou n’a pas donné beaucoup de tomates par contre les courgettes qu’il m’a ramené étaient énormes !!!!!! 40 cm pour la 1ère et 47 cm pour la dernière.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de légumes farcis mais là l’occasion était trop bonne.

Sur les conseils d'un copain, je suis allée voir mon boucher pour qu’il me fasse un mélange de viande hachée (bœuf-veau-porc). Ce mélange est très bon et pas trop gras, c’est bien pour compenser les glaces de cet été ….

J’en profite pour lui faire un peu de pub car sa viande est simplement divine, si vous passez par macau, n’hésitez pas à vous arrêter à la Boucherie MANCIET, vous ne serez pas déçu ses produits qui sont excellents et de qualité. Il sait bien préparer la viande et est toujours de bon conseil. Pour moi c’est l’un des meilleurs bouchers du secteur !!!!!

Boucherie MANCIET - 2 Avenue de la Libération, 33460 Macau - Téléphone : 05 57 88 41 26

Pour parfumer la farce j’ai utilisé le Mélange des Indiens Mapuche de ma marque fétiche : Terre exotique. Il a bien relevé la farce et a apporté une petite touche d’exotisme. .Résultat de recherche d'images pour

Vous pouvez remplacer la courgette par des aubergines, des champignons, des poivrons ou des pommes de terre.

 

Ingrédients (pour 8 personnes)

1 grosse courgette ou 2 moyennes

700 g viande hachée (mélange de veau-porc-bœuf)

 2 œufs

½ oignon

4 gousses d’ail

100 g de chapelure

100 ml de lait

2 c à café d’épice Mélange indiens Mapuches de Terre Exotique

75 cl de vin blanc

 

Creusez la courgette et coupez l’intérieur en petit morceaux (moi je n’ai gardé que la partie où il n’y avait pas de pépins).

2

Dans un wok mettez un filet d’huile et faites revenir la chair de la courgette quelques minutes. Ajoutez le vin blanc, couvrez le wok et faites cuire 15 mn à feu doux et réservez.

Pelez et hachez l’ail et l’oignon (à l’aide du tornado pour moi).

Dans un saladier mélangez la viande avec les œufs, l’ail, l’oignon, la chapelure, le lait et les épices. Assaisonnez avec le sel et le poivre.

Ajoutez les morceaux de courgettes.

3

Répartir le mélange dans la courgette, la mettre dans un plat et enfourner.

4

Faire cuire entre 25 et 35 mn (suivant la grosseur de la courgette) à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité