750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
11 septembre 2015

ROTI DE PORC AU VIN BLANC

1

Depuis que j'ai accepté le partenariat avec le vin de cuisine La Villageoise, j'apprends à cuisiner toutes sortes de choses avec le vin blanc et le vin rouge et en cherchant un peu sur le net et dans les livres je m'approprie petit à petit les subtilitées et les principes de la cuisine au vin.

Il permet d'apporter du moelleux, il parfume, il adoucit et permet de remplacer les matières grasses dans certains cas.

Moi qui ne cuisinais que très rarement avec le vin, je suis en train de devenir accro .....

Je vous propose de découvrir une recette de rôti cuit à la cocotte que j'aime bien réaliser le dimanche et déguster en famille.

Accompagné de petites pommes de terre grenailles et de haricots verts, c'est le plat parfait pour faire un bon repas.

 

Le Vin idéal : Vin blanc + épices pincée aromatiqueLOGO2Bouteille vin blanc

Astuce du chef

Vous pouvez remplacer le fond de veau par du fond de volaille ou encore par 2 cuillères à café de fécule de maïs.

Le fond de sauce ou la fécule permettent d’épaissir la sauce et de la rendre plus onctueuse.

Pour 4 personnes – 1 h 15 mn - Petit budget – Facile

 

1 rôti de porc

10 cl de vin blanc (2 toques) + 1  sachet d’épices aromatiques La Villageoise

10 cl d’eau (2 toques)

3 feuilles de laurier, thym

Sel et poivre

3 cuillères à café de fond de veau en poudre

Frottez le rôti avec les épices Pincée aromatique.

Dans une petite cocotte mettre le vin blanc, l’eau, le thym, le laurier et le reste du sachet d’épices.

Mettre le rôti dans la cocotte, fermez et faire cuire au four 180°C pendant 1h.

Sortir le rôti de la cocotte et réservez.

Mettre le jus du rôti dans une casserole et ajoutez le fond de veau en poudre.

Remuez et faire cuire à feu doux pendant 5-10 mn.

Coupez le rôti,  versez la sauce sur la viande et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité