750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
13 septembre 2015

BROWNIES

1

Aujourd’hui c’est le repas de quartier chez nous alors pour faire plaisir à tout le monde (et particulièrement à une voisine fan de chocolat) j’ai décidé de réaliser un dessert au chocolat pour faire l’unanimité. Et comme je n’avais pas envie de passer ma matinée en cuisine j’ai opté pour un gâteau simple et rapide.

Alors qui dit chocolat dit brownies, je me suis donc inspirée de la recette de mon livre Cook’in au Quotidien. J’ai enlevé les noix (à la demande de ma fille), réduit les quantités de beurre et rajouté du chocolat.

Pour le chocolat j’ai utilisé le chocolat de Cacao Barry 70% que l’on peut trouver sur le site Gourmandises Demarle. La qualité du chocolat est importante sur ce type de gâteau car c’est l’ingrédient qui ressort le plus et plus le chocolat sera de bonne qualité plus le goût du gâteau sera bon et intense.

N’oubliez pas qu’en indiquant mon code Conseillère (ORA14569) vous obtiendrez 3 euros de réduction sur votre commande.

J'ai volontairement enlevé les noix par goût mais vous pouvez mettre des noix, des noix de macadamia ou noix de pécan, à vous de choisir.

Ingrédients (pour 16 personnes)

70 g de farine

200 g de chocolat noir 70% Gourmandises

120 g de beurre

130 g de sucre

2 œufs

70g de crème fraiche

 

Réalisation

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez le chocolat et le beurre dans un cul de poule au bain marie. Faire fondre jusqu’à ce que le mélange soit liquide.

Dans un saladier mélanger le sucre, les œufs et la crème fraiche.

Ajoutez la farine, mélanger et en dernier incorporez à la maryse le chocolat fondu.

Le mélange doit être bien lisse.

Placez votre moule sur la plaque perforée et versez-y la pâte.

Faire cuire au four à 180°C pendant 25 minutes.

 

Réalisation au Cook’in

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez le chocolat et appuyer sur la touche Turbo pendant 5 secondes pour le hacher dans le bol.

Ajouter le beurre en morceaux et réglez le minuteur sur 1 minute 30 secondes, température sur 40°C et vitesse 3.

Versez par-dessus le sucre et la crème fraiche. Programmez le minuteur sur 30 secondes, vitesse 5. Ajoutez dés le départ du minuteur les œufs.

Mettre la farine dans le bol et réglez le minuteur sur 30 secondes, vitesse 2.

Placez votre moule sur la plaque perforée et versez-y la pâte.

Faire cuire au four à 180°C pendant 25 minutes.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité