750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
9 décembre 2015

PINTADE EN COCOTTE

Pintade

En ce moment je n'ai pas la force de cuisiner, j'ai succomber au virus hivernal : grippe et sinusite. Donc en attendant de pouvoir retourner dans ma cuisine je vous remonte une recette que j'avais publié il y a quelques mois et qui sera parfaite pour les fêtes.

Mais comme mon état ne m'empêche pas de réfléchir à pleins de nouveaux plats, quant je serai de nouveau sur pieds le four va chauffer.... A bientôt.

 

Je vous propose aujourd'hui une recette qui me tient à coeur, c'est une recette que m'a gentiment été donnée par mon beau frère.

Pour noël j'avais acheté une pintade mais comme je fais rarement de grosses volailles j'étais en panne d'inspiration. Et c'est là que jacques est arrivé et a sauvé mon repas en me préparant une pintade en cocotte.

On s'est tous régalés, alors avec son accord, j'ai tout de suite pensé à mon partenaire La Villageoise pour partager cette délicieuse recette.

Alors, dans quelques jours c'est le week end qui commence, donc si vous êtes en manque d'inspiration pour votre repas dominical, n'hésitez plus et courez acheter une pintade, vous verrez vous ne serez pas déçu.

Pour moi c'est sûre, cuisine rime vraiment avec partage et convivialité.

Encore un grand merci à Jacques !!!!!!!!!

 

 Le Vin idéal

Vin blanc + épices pincée aromatiqueBouteille vin blancLOGO2

Astuce du chef

La pintade peut être remplacée par un poulet et les épices Massala par du curry. J'utilise toujours la marque Terre Exotique que j'apprécie beaucoup pour leur qualité.

Le sachet d’épices Touche d’intensité relève agréablement la pintade et la cuisson à la cocotte permet de rendre la chair de la pintade moelleuse.

Pour 7 personnes – 1 h 45 mn – Budget moyen – Difficulté moyenne

 

1 pintade d’1,5 ou 2 kg

25 cl de vin blanc La Villageoise (5 toques) + 1 sachet d’épices Touche d’Intensité

400 ml de bouillon de volaille

1 bouquet garni (3 feuilles de laurier, thym, romarin)

500 g de purée de tomates

4 carottes

500 g de pommes de terre rattes

1 oignon, 2 échalotes et 3 gousses d’ail

2 cuillères à café d’épices Massala

1 c à soupe d’huile et une noisette de beurre

Mettre 1 cuillère à soupe d’huile dans une cocotte et faire revenir la pintade sur toutes les faces.

Sortir la pintade et réservez. Retirez la graisse de la cocotte.

Pelez et coupez en morceaux l’oignon, les échalotes, les gousses d’ail et les mettre dans la cocotte avec une noisette de beurre et une cuillère à soupe d’huile. Laissez rissoler 3mn.

Remettre la pintade dans la cocotte, déglacez avec le vin blanc, puis ajoutez le fond de volaille à mi hauteur de la pintade et la purée de tomates.

Couvrir la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 30mn tout en arrosant la viande régulièrement avec la sauce.

Ajoutez le sachet d’épices Touche d’intensité, 2 cuillères à café d’épices Massala et les pommes de terre préalablement pelées et coupées en 2 (suivant leur grosseur).

Couvrez et prolongez la cuisson de 30 ou 45 mn suivant le poids de la pintade en continuant d’arroser régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
par qu oi renplaçez le vin blanc?
Répondre
C
C'est en effet une bonne recette de saison qui rencontre toujours un beau succès !
Répondre
A
En voila une bien belle recette. je la garde précieusement pour les fêtes ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité