750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
29 septembre 2015

PANNA COTTA FRAMBOISES ET FRAISES TAGADA

fruits rouges 1

Un dessert que j’aime bien faire quant il fait chaud et quant je n’ai pas beaucoup de temps, c’est les panna cotta.

C’est un dessert frais, parfumé et rapide à faire (il faut juste anticiper pour la prise au froid).

Ma voisine m’a fait découvrir il y a quelques années les panna cotta aux framboises et j’ai beaucoup aimé. Je l’ai légèrement retravaillé et comme ma fille est une inconditionnelle des fraises tagada, j’ai adapté ma recette pour y intégrer les bonbons et faire une deuxième variété de panna cotta.

Alors même si les jours commencent à se rafraichir, dans le sud ouest, on a encore des belles journées. On peut donc encore faire de bonnes panna cotta.

A vous de jouer et n’hésitez pas personnaliser les vôtres.

Vous trouverez la purée de framboises sur le site Gourmandises (n’oubliez pas de noter mon code conseillère ORA14569 pour bénéficier de 3 euros de réduction).

 

Panna cotta aux framboises

Ingrédients

375 ml crème liquide

125 ml de lait

4 feuilles de gélatine

150 g de purée de framboises (100g + 50g)

50 g de sucre

 

Réalisation

Plongez la gélatine dans un bol d’eau froide et laissez ramollir pendant 10 mn.

Mélangez la crème liquide, le lait, 100 g de purée de framboises et le sucre. Le mettre dans une casserole.

Faites chauffer en remuant jusqu’à ébullition.

Eteindre et ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à complète dissolution.

Versez aussitôt dans des verrines et les mettre au frigo pendant au moins 4 h.

Au moment de servir versez un peu de purée de framboises sur le dessus des verrines et servir aussitôt.

Fruits rouges 3

 

Panna cotta aux fraises Tagada

Ingrédients

375 ml crème liquide

125 ml de lait

4 feuilles de gélatine

16 fraises Tagada (9 + 7)

70 g de sucre (50g + 20g)

7 fraises

50 cl d’eau

 

Réalisation

Plongez la gélatine dans un bol d’eau froide et laissez ramollir pendant 10 mn.

Mélangez dans une casserole la crème liquide, le lait, 9 fraises Tagada coupées en morceaux et 50 g sucre.

Faites chauffer en remuant jusqu’à ébullition.

Eteindre et ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à complète dissolution.

Verser aussitôt dans des verrines et les mettre au frigo pendant au moins 4 h.

Sauce aux fraises Tagada

Dans une casserole, faire cuire à feu moyen les fraises (lavées, équeutées et coupées en 4), 7 fraises tagada, 50 cl d’eau et 20 g sucre pendant 10 à 15 mn.

Mixez et filtrez la sauce, puis lorsque les panna cotta sont prises, versez le dessus.

Servir aussitôt.

fruits rouges 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe idée très originale /// j'adore !!
Répondre
L
Les deux sont terriblement gourmande!
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité