750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
30 septembre 2015

GRATIN COURGETTES CHORIZO

1

Pour l’escapade en cuisine de septembre, le thème du mois est les légumes. Alors quant je me suis inscrite au tant dire que je me suis lancée un petit challenge car les légumes ce n’est pas ce que je préfère cuisiner.

Mais en allant faire un tour sur le blog de delphine Oh la gourmande alors que Miams les Passions venait chez moi, je n’ai pas regretté de m’être inscrite, j’ai trouvé pleins de bonnes recettes de légumes.

Après réflexion mon choix c’est porté sur le gratin de courgettes et chorizo et bien je dois avouer que je n’ai pas été déçue, on s’est régalé.

J’ai adapté la recette a mon cook’in pour gagner du temps et en l’espace de 40 mn j’avais un délicieux gratin prêt à déguter.

Ingrédients

1 courgette

1 grosse pomme de terre

½ oignon

120 g de chorizo

1 bouillon de cube Kubor

4 c à soupe de crème fraiche

parmesan râpé

 

Réalisation

Laver et éplucher la courgette et la pomme de terre puis les couper en morceaux.

Mettre les légumes et le bouillon de cube Kubor dans une casserole, couvrir d’eau à niveau. Faire cuire à couvert 20 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher et couper l’oignon en petits morceaux.

Enlever la peau du chorizo, le couper en tranches puis en petits morceaux.

Dans une poêle mettre un filet d’huile, mettre l’oignon, le chorizo et les faire suer quelques minutes.

Lorsque les légumes sont cuits, les égoutter, enlever un maximum de jus.

Ajouter la crème fraiche et les légumes, mélanger et verser dans un plat à gratin.

Faire cuire au four à 200°C pendant 20mn.

 

Réalisation au Cook’in

Laver et éplucher la courgette et la pomme de terre puis les couper en morceaux.

Mettre les légumes et le bouillon de cube Kubor dans le bol du cook’in, couvrir d’eau à niveau. Programmer 15mn à 140°C vitesse 2.

Egoutter et réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Ne pas rincer et mettre le ½ oignon dans le bol du cook’in, remettre le panier inox dans le bol et appuyer 5 secondes sur la touche Turbo.

Enlever le panier en inox, ajouter le chorizo coupé en morceaux et programmer 2 mn, 60°C vitesse 2.

Dans un saladier mettre les légumes, le chorizo et la crème fraiche, mélanger et verser dans un plat à gratin.

Répartir le parmesan et enfourner pour 20 mn à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ta recette, je teste ce soir bisous
Répondre
L
je note cette recette :)
Répondre
E
Il est délicieux .....
Répondre
C
Il doit être bien bon ce gratin...
Répondre
N
Il me tente ce gratin :)
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité