750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
13 octobre 2015

RIZ COURGETTES BACON

1

 

C’est bientôt la fin de la saison des courgettes mais il en reste encore quelques unes chez mon maraicher. Alors comme c’est un légume que j’aime beaucoup j’en profite un maximum avant d’attaquer les soupes et autres veloutés d’hiver.

Aujourd’hui, je vous propose une recette un peu « vide frigo », moi j’ai utilisé une barquette d’allumettes de bacon qui me restait mais vous pouvez les remplacer par un reste de filet de poulet, des lardons, du jambon de bayonne, remplacer le riz par un reste de pâtes, bref tout ce qui vous reste dans votre frigo.

Pour parfumer ce plat, j’ai utilisé le mélange Cajun de Terre Exotique, j’aime beaucoup ce mélange d’épices, il n’est pas très fort mais apporte un peu d’exotisme à vos plats. Comme le reste des ingrédients vous pouvez le remplacer par du curry, du colombo, du paprika …. Laissez parler vos envies.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 courgettes

10 cl de vin blanc

250 g de riz cru

1 cuillère à café d’épices Mélange CAJUN

1 barquette d’allumettes de bacon

 

Laver, peler (une bande sur deux pour moi) et couper les courgettes en morceaux.

Les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile pendant 5 mn à feu doux.

Ajouter 10 cl de vin blanc et prolonger la cuisson a feu doux jusqu’à totale évaporation (j’aime bien quant les courgettes sont fondantes). Réserver.

Faire cuire le riz de façon classique et l’égoutter.

Faire revenir les allumettes de bacon dans une poêle pendant 5 mn.

Dans un wok, mettre les morceaux de courgettes, le mélange Cajun, le riz et les allumettes de bacon.

Mettre à cuire à feu doux pendant 5 mn en remuant de temps en temps.

Servir avec une salade verte.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour faire manger des légumes aux enfants (et aux grands ...) c'est l'idéal.
Répondre
M
hummmmm top !! petite tuerie en vue ;) bonne journee bises
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité