750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
23 octobre 2015

PATATES DOUCES AU FOUR

2

 

Lundi dernier je suis allée chercher des légumes chez ma maraichère préférée (qui est aussi ma cousine) à Eysines.

Avec son mari ils font pousser leurs légumes avec passion et l’amour du travail bien fait. Malgré tous les aléas climatiques qu’ils ont pu traverser (tempêtes, grêle …) ils continuent à produire des légumes de qualité exceptionnelle et prennent toujours autant de plaisir à exercer un métier exigeant mais passionnant.  La majeure partie de leurs légumes sont bio et ils sont surtout excellents. Ils ne travaillent que les produits de saison et essaient de nouvelles cultures régulièrement.

Quant j’ai eu la liste des légumes du moment, j’ai eu envie d’essayer les patates douces. Je n’en ai pas mangé souvent et j’étais curieuse de voir ce qu’on pouvait en faire.

Alors, je suis allée trainer sur le net pour finalement arriver sur l’un des mes blog préféré : Papilles et pupilles.

Anne propose plusieurs recettes mais j’ai opté pour les patates douces au four car en rentrant chez moi à 19h15, il me fallait quelque chose de simple, efficace et qui me permette de faire autre chose pendant la cuisson. J'ai volontairement enlevé des poivrons de la recette que je ne suis pas fan de ce légume.

Pour réduire le temps de cuisson j’ai utilisé une cocotte avec un couvercle (tupperware) et j’ai eu raison car j’ai gagné 10 mn sur le temps initial, ce qui à 20h15 n’est pas négligeable.

J’ai trouvé ça tellement bon, que je ne vais pas m’arrêter là et je vous proposerai dans les semaines à venir d’autres recettes de patates douces.

Un grand merci à Anne pour cette recette fabuleuse.

A vous de jouer …..

 

Ingrédients

3 patates douces

6 pommes de terre

1 oignon

Pour l’assaisonnement

1 cuillère à café de sel gris

1 cuillère à soupe cumin

½ cuillère à café de paprika

1 pincée de piment d’Espelette

3 cuillères à soupe d’huile

une pincée de poivre

  

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez l’oignon, les pommes de terre et les patates douces.

Coupez-les en morceaux de taille moyenne. Réservez.

Dans un bol mélangez tous les ingrédients de l’assaisonnement.

Mettez-les dans un saladier les morceaux de patates et d’oignon, versez l’assaisonnement dessus et mélangez avec les mains ou une cuillère en bois.

3

Mettez le tout dans une cocotte ou un plat à gratin et enfournez pour 40 minutes de cuisson si votre cocotte est fermée ou 50 minutes si c’est un plat à gratin.

Servez tant que c’est chaud.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ai teste, un vrai délice. Merci pour la recette
Répondre
M
hummm tres gourmand tout sa
Répondre
A
Miamm, une recette qui je vais faire. Chez nous on adore la patate douce te la pdt.<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
Comme j'aime beaucoup la patate douce et la pomme de terre, ton plat me tente, d'autant que je n'ai jamais associé les deux !
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> Je suis ravie que la recette t'ait plu et merci pour le clin d'oeil. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité