750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
30 octobre 2015

MADELEINES A LA FEVE TONKA

1-6951

Il est des classiques qui sont indémodables et dont ma famille raffole. Les madeleines en font partie.

J’aime bien jouer avec les parfums, vanille, pépites de chocolat, citron, pralines roses, cannelle….

Mais il y a une épice que j’affectionne tout particulièrement c’est la fève tonka. Il suffit juste de râper une fève dans votre préparation et vous aurez un goût étonnant. Exotique, original, doux …. Bref il faut absolument l’essayer.

Vous pouvez trouver la fève tonka sur le site Gourmandises Demarle, et n’oubliez pas de noter mon code Conseillère pour bénéficier de 3 euros de réduction.

Fèves de Tonka Terre Exotique, 60 g

Pour cette recette j’ai utilisé l’empreinte minis madeleines.

 

Ingrédients

210 g de beurre doux         

180  g de sucre

4 œufs

270 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 fève tonka

 

Version cook’in

Préchauffez votre four à 200°C (th7). Placez vos empreintes madeleines sur la plaque perforée.

Placez le beurre découpé en gros morceaux dans le bol.

Réglez le minuteur sur 40 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.

Ajoutez le sucre et les œufs. Réglez le minuteur sur 40 secondes et la vitesse sur 3.

Ajoutez la fève tonka râpée, la farine et la levure chimique. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 5.

Remplissez les empreintes aux ¾ à l’aide d’une cuillère.

Faites cuire au four à 200°C pendant 12 minutes.

Renouveler l’opération avec le reste de pâte.

 

Version classique

Préchauffez votre four à 200°C (th7). Placez vos empreintes madeleines sur la plaque perforée.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Réserver.

Dans un cul-de-poule fouettez le sucre et les œufs.

 Ajoutez la fève tonka râpée, la farine et la levure chimique, mélangez à la maryse.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau. La préparation doit être homogène.

Remplissez les empreintes aux ¾ à l’aide d’une cuillère.

Faites cuire au four à 200°C pendant 12 minutes.

Renouveler l’opération avec le reste de pâte.

2-6967

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm. Voila une recette que je vais garger précieusement. Il faut que je m'achète de la féve tonka pour les fêtes car je ne connais pas le gout .... j'ai encore 1000 et 1 choses à découvrir ;)
Répondre
M
miammm à croquer ^^ http://www.meliemeloencuisine.com/
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité