750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
31 décembre 2015

PAVES D'AUTRUCHE AU VIN ROUGE

Pavé d'autruche au vin rouge

 

Alors si vous n'avez pas d'idée de repas, je vous propose un plat rapide à faire mais néanmoins excellent.

J'ai élaboré cette recette pour mon partenaire La Villageoise et une chose est sûre je la referrai car elle a eu beaucoup de succés auprès de ma petite famille.

Je vous souhaite un bon réveillon et vous dis à l'année prochaine !!!!!!

LOGO2La villageoise rouge

Pour 4 personnes – 20 mn -  Budget moyen   – Facile

 

Ingrédients:

- 4 Pavés d’Autruche surgelés

- 15 cl de vin rouge (3 toques)

- 1 sachet d’épices touche d’intensité

- 2 échalotes
- ½ oignon
- 15 cl d’eau
- 2 c à café de fond de veau

Recette

Peler et hacher finement les échalotes et l’oignon.
Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile et faire revenir l’oignon et les échalotes à feu moyen quelques minutes.
Déglacer la sauteuse au vin rouge, laisser l’alcool s’évaporer en faisant bouillir quelques minutes.
Ajouter le sachet d’épices, l’eau et le fond de veau. Remuer et laisser épaissir à feu moyen pendant 10-15 mn. Réserver.
Dans une poêle, faire revenir les pavés d’autruche (préalablement décongelés) quelques minutes.
Servir en versant un peu de sauce sur les pavés.

 

Astuce du chef

Ce plat peut être accompagné d’un gratin dauphinois ou d’un salade de mâche.

Ne pas faire cuire les pavés d’autruche trop longtemps car quand on l’achète surgelés ils sont déjà précuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une viande d'exception délicieuse :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité