750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
5 janvier 2016

VELOUTE DE CAROTTES ET LAIT DE COCO

Velouté de carottes coco

 

Maintenant que les fêtes sont passées, je reviens à une alimentation un peu plus raisonnable et l'hiver un de mes plats préféré c'est la soupe.

Je trouve ce plat trés réconfortant quand les températures commencent à baisser et c'est également un excellent moyen de cuisiner les légumes en perdition dans le frigo.

Ca fait quelques temps que je vois circuler sur le net des veloutés de carottes, alors ce soir (après un week end de galettes ...) j'ai décidé de faire mon velouté.

Je l'ai volontairement allégé en ajoutant de l'eau et oubliant les pommes de terre mais pour un velouté plus gourmand vous pouvez mettre des pommes de terre et un peu de crème dans le velouté.

La recette a été réalisée dans le cook'in mais vous pouvez la réaliser dans une casserole de façon classique.

 

Ingrédients

4 carottes

200 ml de lait de coco

1 c à café de cumin

½ oignon

 

Peler l’oignon, le mettre dans le bol du cookin avec une cuillère à café d’huile.

Mixer vitesse 10 pendant 30 sec et puis faire rissoler 1 mn température 100° vitesse 2.

Peler et couper les carottes en morceaux, les verser dans le bol du cookin, ajouter le lait de coco, le cumin et recouvrir les légumes d’eau.

Faire cuire 15 mn température 120° vitesse 2 en enlevant le bouchon et en retournant le panier inox sur le couvercle.

Puis lorsque les légumes sont cuits, appuyez sur la touche TURBO jusqu’à obtention de la texture souhaitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien ils ont adoré, et moi aussi. Consistance purée plutôt que soupe mais je ne l'ai pas trop rallongée pour garder les saveurs. La coco reste discrète mais c'est très doux. A refaire !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Ça y est , j'ai tous les ingrédients !<br /> <br /> Je pars en cuisine préparer la chose et je te tiendrai au courant du succès de cette soupe à la maison !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Delphine
Répondre
M
hummm sa donne envie
Répondre
A
Hummm j'adore et réconfortant ... miammm
Répondre
K
;-) Rien de tel qu'une bonne soupe après les fêtes !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité