750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
8 janvier 2016

CUISSES DE CANARD A LA MOUTARDE ET AU VIN BLANC

 

Cuisses de canard à la moutarde

 

Le canard fait parti des viandes que je cuisine rarement (hormis en confit bien sur...) alors en faisant mes courses, je suis passée devant ces magnifiques cuisses qui m'ont tout de suite inspiré.

Alors plutôt que de les cuisiner à la crème (c'est un peu mon pêché mignon) comme d'habitude,  j'ai eu l'idée d'utiliser du vin blanc.

J'ai naturellement pris celui de mon partenaire La Villageoise, j'aime beaucoup sa qualité (pour moi c'est le meilleur...) et le petit sachet d'épices qui est vendu avec est un mélange parfaitement étudié de plusieurs épices qui s'accordent à merveille avec le vin blanc. Pour ma part je ne peux plus m'en passer.

A vos fourneaux.

 

Pour 4 personnes – 30 mn –  budget moyen  – Facile

 

Ingrédients:

- 2 cuisses de canard

- 10 cl de vin blanc (2 toques)

- ½ sachet  d’épices touche d’intensité

- ½ oignon

- 200 ml de bouillon de volaille

- 2 cuillères à café de moutarde

- 500 g de pommes de terre grenaille

- Herbes de provence

Recette:

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Peler et couper l’oignon en petits morceaux. Le faire revenir dans un filet d’huile, le faire rissoler et ajouter le vin, les épices et le bouillon. Faire cuire 1 à 2 mn. Réserver.

3) Tartiner la moutarde sur les cuisses de canard, saupoudrer d’herbes de provence, les poser sur un plat à gratin et verser le bouillon à l’oignon dans le plat à gratin.

4) Peler 500 g de pommes de terre grenailles et les répartir dans le bouillon autour des cuisses de canard.

5) Faire cuire au four pendant 20 mn à 180°C.

 

 

Astuce du chef

Le vin blanc parfume et permet de conserver un peu de moelleux à la cuisse de canard.

Les épices et la moutarde relève agréablement le goût déjà prononcé de la viande.

Vous pouvez remplacer les deux cuisses de canard par une cuisse de dinde.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mmmmh ça a l'air très bon et ça change des sauces habituelles du canard, à tester merci :)
Répondre
V
J'en cuisine très souvent du canard, j'adore ça et j'aime beaucoup ta façon de les cuisiner ici tes cuisses !!!
Répondre
M
hummm tres gourmand
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité