750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
12 janvier 2016

PORC ET NOUILLES SAUTEES

 

Nouilles sautées au porc

 

Il y a quelques jours j'ai reçu ma box kitchentrotter, ça fait 3 mois que je me suis abonnée à cette box et j'en enchantée. Le principe est simple tous les mois on reçoit une box sur le thème d'un pays,

Après avoir voyager en Russie au mois de décembre, en janvier je suis partie en Chine. Je cuisine rarement asiatique mais là les recettes m'ont inspirées alors hier après avoir acheté les derniers ingrédients qui me manqués, je me suis lancée dans les nouilles sautées au porc. J'ai adorée !!!!!

Vous pouvez rajouter des pousses de bambou et des petits oignons nouveaux (ciboule chinoise), je les ai volontairement enlevés de la recette car je n'en avais pas dans mes placards.

Je ne regrette vraiment pas de m'être abonnée à cette box, elle me permet de réaliser des recettes que je ne fais jamais et de découvrir des univers culinaires variés.

Si vous voulez plus de renseignements sur cette box, n'hésitez pas à me contacter.

 

Ingrédients

2 c à café de poivre de Sichuan

3 c à soupe de vinaigre de riz foncé

250 g de nouilles chinoises jaunes

300 g de filet de porc

4 c à soupe d'huile de tournesol

4 c à soupe de sauce soja

2 c à café de sucre den poudre

1 petit morceau de gingembre

1 c à café de purée de piment.

Pour la marinade de porc

2 c à soupe de sauce de soja

2 c à soupe de vin blanc sec

2 c à café de fécule de pommes de terre

 

Faire cuire les nouilles dans une grande casserole d'eau bouillante, une fois cuites, les rincer et les réserver.

Couper le porc en tranches et fines lamelles. Préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, le vin et la fécule de pomme de terre. Ajouter le porc et bien mélanger. Réserver au frais.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile et ajouter le poivre de Sichuan, faites le frire 1 mn jusqu'à ce qu'il devienne marron foncé. Sortez le et réserver. Garder l'huile de cuisson.

Ajouter le porc égoutté, faire cuire pendant 2 mn, ajouter le gingembre râpé et la purée de piment, continuer la cuisson pendant 1 mn.

Ajouter les nouilles déjà cuites, mélangez bien, ajoutez la sauce soja, le vinaigre de riz foncé et touillez sans arrêt.

Versez le sucre, mélangez de nouveau et servir.

Vous pouvez ajouter un filet d'huile de sésame grillé sur les nouilles pour parfumer le plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci, tu verras les recettes sont très sympas.
Répondre
A
Très chouette ton plat. Moi aussi je l'ai reçu, mais je n'ai encore eu le temps de faire de recette. Bisous
Répondre
C
Appétissant !
Répondre
C
Sympa ce plat de nouilles chinoises ! J'ai déjà testé cette box également, et c'était très sympa !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité