750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
15 mars 2016

RIZ LANDAIS

2

Aprés avoir mangé indien hier soir, il me restait un peu de riz (j'ai la fâcheuse habitude de toujours en faire trop...) j'avais pour idée de faire un riz cantonais mais il me manquait des petits pois.

Alors en regardant dans mes placards et mon congélateur, je suis tombée sur une boîte de gésiers de ma productrice préférée (Maryline Beyris de la Ferme de Guilhem), et sur des cêpes et des girolles congelés.

J'ai donc imaginé un plat pour accommoder mon riz et je l'ai baptisé : Le Riz Landais.

Et bien je ne pensais pas qu'il aurait autant de succés.... A refaire rapidement ....

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les actualités de mon blog régulièrement et si les recettes vous plaisent n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça me fais toujours plaisir).

Vous pouvez également me suivre sur facebook, instagram et pinterest.

 

 

Ingrédients pour 3 personnes

200 g de riz cuit

150 g de girolles (surgelés pour moi)

100 g de jeunes cèpes (surgelés pour moi)

200 g de gésiers confits

2 gousses d'ail

Si vous utilisez des champignons surgelés, faire bouillir de l'eau, plonger les girolles dans l'eau et dés la reprise de l'ébullition ajoutez les cèpes, laissez cuire 30 secondes puis égouttez.

Mettre un filet d'huile dans une poêle, faire revenir les champignons avec les 2 gousses d'ail pelées et écrasées. Réserver.

Dans une poêle faire revenir les gésiers quelques minutes. Réserver.

Prendre un wok et mélanger le riz, les champignons et les gésiers.

Et laisser chauffer quelques minutes en remuant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être délicieux ce mélange riz-champignons. Avec des gésiers, c'est encore meilleur ! Bises
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
S
Je vais essayer ça a l'air délicieux. Merci pour ces bonnes recettes
Répondre
L
Une très belle assiette gourmande ! <br /> <br /> Si ça t'intéresse, voici un lien pour utiliser les restes de riz dans le style du riz cantonais, dont tu peux varier les ingrédients selon ce que tu as sous la main !<br /> <br /> http://uneaiguilledanslpotage.blogspot.fr/2013/12/nasi-goreng-ou-riz-saute-lindonesienne.html<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
A
Une recette de placard ... j'adore tu as été drôlement inspiré. Je vais tester très vite ;) <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité