750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
22 mars 2016

PERLES DU JAPON AU LAIT DE COCO ET FEVE TONKA

1

 

J'aime beaucoup faire mes desserts maison, ça permet de maitriser la composition et de les faire exactement au parfum que l'on aime.

Alors quand j'ai reçu ma dégustabox (il y a quelques mois) et que j'ai vu la boite de perles du japon, ça m'a rappelé une recette que m'avait fait découvrir Sodovane ma cousine cambodgienne.

J'ai donc décidé de m'en inspirer pour improviser un dessert léger et parfumé.

J'ai utilisé la fève tonka car une de mes épices préférée mais vous pouvez la remplacer par de la vanille ou de la cannelle.

  

Ingrédients

35 g de perles du japon

200 ml de lait de coco

40 g de sucre

200ml d’eau

1 fève tonka

 

Dans une casserole verser le lait de coco, le sucre, l’eau, les perles du japon et râper la fève tonka.

 

Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps (environ 15 mn), les perles du japon sont cuites quand elles sont presque transparentes.

 

2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un dessert très gourmand qui plaira à mon p'tit loup ;) Je note l'idée. Gros bisous et très belle semaine
Répondre
C
Joliment gourmand !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité