750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
20 avril 2016

MEDAILLONS DE DINDE EXOTIQUES

1

En attendant d'élaborer des recettes avec les produits que je vais ramener du Pays Basque, je vous propose de découvrir une recette toute simple mais néanmoins trés bonne que j'ai faite pour mon partenaire La Villageoise.

Si vous ne trouverez pas de médaillons de dinde, vous pouvez la réaliser avec les escaloppes fines.

Si vous souhaitez alléger la racette vous pouvez utiliser de la crème à 15%.

 

Pour 4 personnes – Prep : 5 mn Cuisson : 15mn – Petit budget   – Facile

 

Ingrédients:

- 4 médaillons de dinde

- 10 cl de vin blanc (2 toques)

- 1/2 sachet d’épices Touche d’Intensité

- 2 cuillères à café de curry

- 200 ml de crème liquide (4 toques)

Recette:

1) Dans une sauteuse, versez un filet d’huile, posez les médaillons, faire revenir à feu moyen pendant 2-3 mn.

2) Ajoutez le vin blanc, le 1/2 sachet d’épices Touche d’Intensité, le curry. Faire cuire pendant 5 mn à feu doux.

3) Rajoutez la crème liquide et prolongez la cuisson pendant 5 mn.

4 ) Servir les médaillons en les nappant d’un peu de sauce.

 

Astuce du chef

Le vin blanc et la crème évite à la dinde de dessécher à la cuisson.

Les épices quant à eux amènent un coté exotique à la viande.

Les médaillons peuvent être accompagnés de courgettes et de poivrons coupés en dés que vous ajouterez dans la sauce au moment où vous versez le vin blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci julia
Répondre
C
Ils ont l'air bien bons ces médaillons de dinde ! La sauce est belle... Bises
Répondre
C
Extra !
Répondre
A
Le visuel est vraiment superbe .... je m'en lèche les babines d'avance ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité