750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
28 avril 2016

MOUSSES FRAMBOISES

1

Me voila de retour après un petit break nécessaire pour me soigner et profiter de ma famille pendant notre semaine de vacances dans le Pays basque.

Je partage aujourd’hui une recette que j’ai improvisé à Pâques avec les restes de mousses framboises que j’avais utilisé pour mes dômes.

Ces mousses sont très légères et sont parfaites pour les beaux jours qui s’annoncent.

Vous pouvez utiliser d’autres parfums de purées de fruits que vous pourrez trouver sur le site Gourmandises Demarle. N’oubliez pas de renseigner mon code conseillère ORA14569 pour pouvoir bénéficier d’une réduction de 3 euros.

Vous pouvez également me suivre sur facebook, instagram et pinterest sous Evaliya cuisine.

Ingrédients pour 6 personnes

50 g de sucre

1 jaune d’oeuf

100 g de purée de framboises Capfruits (site Gourmandises) + 25 g de purée de fruits

2,5 feuilles de gélatine (2,5 g)

200 g de crème liquide entière

 

Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Mélangez le sucre et les jaunes d’œufs.

Dans une casserole, versez la purée de framboises et le précédent mélange.

Faire cuire le tout à l’anglaise (85°C) en mélangeant avec une spatule.

Mettre ce mélange dans un petit cul de poule puis ajoutez la gélatine ramollie et bien mélanger.

Faire refroidir le mélange en mettant le fond du cul de poule dans bol d’eau froide pour faire retomber la température à 25°C.

Montez la crème liquide en chantilly puis incorporez-la en 2 fois à la putée de fruits.

Dans des verrines versez un peu de purée de framboises et dessus répartir la mousse de framboises.

Posez dessus quelques framboises fraiches ou surgelés et réservez au frais pendant 1 ou 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont bien appétissantes ces petites mousses aux framboises, je me laisse tenter...
Répondre
E
Jolies verrines j'aime beaucoup la framboise, bonnejournée
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité