750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
2 mai 2016

CROQUE BREBIS

1

Pendant nos vacances dans le pays basque nous avons fait la connaissance (grâce à notre ami Beñat) de Leila et pierre, ils sont éleveurs de brebis et producteurs de fromage.

Ils nous ont fait partager leur passion pour leur métier en nous faisant faire le tour de leur exploitation, de la salle de fabrication et les caves.

On a finit notre rencontre par une dégustation de leurs différents fromages.

Alors pour ceux qui me connaissent, vous savez que le fromage n’est pas mon ingrédient préféré … Et bien Leila et pierre m’ont fait changer d’avis sur le fromage.

Depuis que j’ai goûté leurs fromages, j’en mets dans beaucoup de mes plats.

Le premier que j’ai revisité c’est le croque tablette qui c’est transformé en croque-brebis.

Pour rester dans la région j’y ai rajouté un peu de piment d’Espelette que vous pourrez trouver sur le site Gourmandises (n'oubliez pas de noter mon code conseillère ORA14569 pour avoir une réduction de 3 euros).

Pour cette recette j’ai utilisé le moule tablette de chez GUY DEMARLE.

Je voulais adresser tous mes remerciements à Leila et Pierre qui ont pris le temps de nous faire partager leur passion. C’est pour des rencontres comme ça que j’adore visiter d’autres régions.

Leila et pierre, une chose est sûre, à notre prochain séjour dans le pays basque nous retournerons vous faire une petite visite.

 

Ingrédients pour 6 personnes

8 tranches de pain de mie sans croute

2 tranches de jambon

150 de fromage de brebis

250 g de crème liquide

3 œufs

1 pincée de piment d’Espelette (sur le site Gourmandises)

 

Couper le fromage de brebis en morceaux (moi j’enlève la croute), le râper et le réserver.

Fouetter la crème liquide, les œufs et une pincée de piment d’Espelette.

 Verser un petit peu de mélange au fond du moule.

 Poser 4 tranches de pain de mie sur le mélange, puis répartir le fromage de brebis râpé.

2

 Poser les tranches de jambon (les répartir de façon à recouvrir tout le râpé).

 Remettre du fromage râpé et recouvrir avec les 4 tranches de pain de mie restantes.

 Verser le reste de mélange crème-œufs sur le pain de mie.

 Verser cuire au four à 180° pendant 20 mn.

3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm! Quel bon petit plat !
Répondre
A
oh la la on dirait un croque mais en mieux et plus fondant. de bon matin, tu me donnes faim .. la journée va être difficile ;)<br /> <br /> Moi qui suis Mme Fromage, ta recette est faite pour moi
Répondre
C
Sympa cette version !
Répondre
I
Quel délicieux plat ! Je n'ai pas beaucoup de moules Demarle, juste 2, mais au moins , j'ai celui là que j'aime beaucoup
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité