750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
13 mai 2016

ROTI ET PETITS POIS FRAIS

1

Depuis quelques semaines j’ai la chance d’avoir un producteur de fraises qui vient à côté de chez moi pour vendre sa production.

Hier soir, j’ai eu la bonne surprise de voir qu’il vendait des petits pois frais. Pour tout dire ça fait des années que je n’ai pas mangé de petits pois frais. Donc là, j’ai sauté sur l’occasion.

Il ne me restait plus qu’à trouver une recette pour les préparer, c’est sur le blog de Papilles et Pupilles que j’ai trouvé mon bonheur (c’est un peu mon blog de cœur car c’est le premier que j’ai suivie régulièrement, c’est celui qui m’a donné envie de créer mon propre blog et plus anne est adorable… A suivre absolument)

J’ai accompagné mes petits pois d’un excellent rôti acheté chez un boucher dans les landes chez ma copine (fabienne ce rôti est juste excellent...). Bref un fois de plus on mange local…

Allez, j’arrête mon blabla et on passe à la recette simplissime.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 rôti de porc

2 cuillère à soupe d’huile

2 cuillère à café de mélange d’épices Chermoula ou cumin+coriandre

1 kg de petits pois non écossés

100 g d’allumettes de bacon ou de canard

1 oignon ou 4-5 oignons nouveaux

Sel et poivre

1 branche de thym

 

Mélangez l’huile et les épices, posez le rôti dans une cocotte en verre ou tupperware (ultra pro), badigeonnez le rôti du mélange huile/épices, refermez la cocotte avec le couvercle. Enfournez à 180° pendant 45 mn voire 1 heure suivant le poids du rôti.

Ecossez les petits pois

Pelez, coupez et émincez l’oignon.

Dans une casserole mettre un filet d’huile et faire revenir l’oignon à feu moyen 2-3 minutes, ajoutez les allumettes de bacon ou de canard poursuivre la cuisson quelques minutes.

Ajoutez la branche de thym et les petits pois et couvrir à hauteur avec de l’eau et faire cuire à feu moyen pendant 30 mn.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là je m'invite tout de suite !
Répondre
C
Un plat délicieux
Répondre
M
Salut toi, <br /> <br /> et bien tu as eu raison, j'en ai pris également que je vais manger avec des pigeons.<br /> <br /> <br /> <br /> la prochaine fois dans tes petits pois rajoute des feuilles de laitue.<br /> <br /> bon week end prolongé<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> Maryvonne<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je m'en vais chez ma fille dans le nord du 22 mai au 1° juin
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité