750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
14 mai 2016

EAU DE FRAISES

1

J’ai vu passer sur facebook dans la semaine une recette anti gaspillage qui a piqué ma curiosité : l’eau de fraises.

Le principe est simple : récupérer les parties vertes des fraises, qui d’habitude sont destinées au compost, les faire tremper dans l’eau, laisser macérer, filtrer et déguster.

Alors hier soir, après avoir préparé un énième tiramisu aux fraises pour mes filles, j’ai testé cette recette. J’ai trouvé le résultat bluffant, avec des ingrédients destinés au recyclage, j’ai réalisé une boisson économique, originale et délicieuse.

Une chose est sûre je ne jetterai plus mes queues de fraises….

 

Ingrédients pour 4 personnes

½ litre d’eau (filtrée si possible)

Queues de fraises (récupérées sur 500g de fraises)

4 c à café de sirop de canne liquide (à ajuster suivant votre goût)

 

Verser l’eau dans un bocal à confiture (ou autre contenant que l’on pourra fermer).

Après avoir équeuté les fraises, rincer rapidement les queues et les mettre dans le bocal d’eau.

Refermer le bocal et le mettre au frigo pendant 24 h.

Filtrer, verser le sucre de canne et remuer.

Par goût j’ai versé le mélange dans une bouteille de Soda stream et j’ai mis de l’air dedans avec la machine pour obtenir une boisson pétillante mais vous pouvez faire sans.

Vous n’avez plus qu’à déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Avec la verdure des fraises, c'est original. Je n'y aurais pas pensé ! Merci pour l'idée !
Répondre
C
Très originale cette idée ! Je note pour la prochaine fois que j'achète des fraises bio !
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
A
Coucou copine<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait ta recette hier soir ... et le résultat était top . J' adore<br /> <br /> bisousssss
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité