750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
10 septembre 2016

GRANITE AU VIN ROUGE

1

Aprés une grande pause nécessaire pour me consacrer à ma famille, je reviens partager avec vous mes recettes. Même si je n'ai pas publié pendant les vacances j'ai quand même cuisiné un peu alors je vais vous faire découvrir dans les semaines qui viennent mes recettes de l'été.

Aujourd'hui on commence par une recette que j'ai élaboré pour mon partenaire La Villageoise. Vu les températures annoncées pour les jours à venir, un peu de rafraichissement ne fera pas de mal.

Pour 4 personnes – Prép : 10 mn -  Congélateur : 2h– Petit Budget – Facile

  Ingrédients:

 -  50 cl de vin rouge (10 toques) La Villageoise

-  90 g de sucre
-  le zeste d’une orange
-  2 clous de girofle
-  2 étoiles de badiane
-  2 graines de cardamone
-  1 bâton de cannelle
-  ½ sachet d’épices Touche d’intensité

Recette:

 1) Dans une casserole, verser le vin rouge et le sucre. Faire chauffer pour faire fondre le sucre.


2) Ajouter le zeste d’orange et les épices, porter à ébullition pendant 6-7 mn.
3) Couper le feu et laisser infuser 1 ou 2 heures.
4) Verser le vin rouge dans un bac, le mettre au congélateur pendant au moins 6 h. Toutes les heures gratter avec une fourchette pour faire le granité.
5) Servir et déguster aussitôt.
Astuce du chef :

Les épices Touche d’Intensité relèvent délicatement le goût du granité.

Il peut être déguster à l’apéritif car il est très rafraichissant.

Vous pouvez utilisez des mélange d’épices tout prêt spécial « vin chaud ».

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucouc copinette, je suis ravie de te retrouver avec tes belles recettes. Moi aussi, je suis un peux (beaucoup) absente du blog en ce moment ... les vacances, la rentrée de loulou ... il faut retrouver le rythme ;) Gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité