750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
16 septembre 2016

PAIN BLANC

Pain 2

Depuis que j'ai mon cook'in je fais du pain 2 ou 3 fois par semaine, c'est rapide, facile et l'avantage c'est qu'on peut faire selon ses goûts (farine complète, graines, différentes formes ...)

La recette que je vous propose est la recette du pain blanc basique, celle que je fais le plus souvent.

Pour mettre mon pain en forme j'utilise les empreintes de DEMARLE qui sont parfaites pour donner vie à  toutes nos envies : baguettes, pain de mie, pain rond, ovale, individuels..... Bref quand on aime la boulange ce matériel est génial.

J'ai également utiliser la préparation pour pain du site GOURMANDISES (pour bénéficier d'une réduction de 3 euros notez mon code conseiller ORA14569) qui est aussi pratique qu'une levure de boulanger en sachet avec l'efficacité d'une levure de boulanger fraîche, l'essayer c'est l'adopter .... Attention cette préparation contient déjà du sel donc il n'est pas utile d'en rajouter dans la recette.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne louper aucun article et à me suivre sur ma page facebook Evaliyacuisine, instagram, twitter et pinterest.

 

Ingrédients :

290 g d’eau,  

1 sachet de Gourmandises Pains Guy Demarle ou 20 g de levure fraiche (dans ce cas ne pas oublier de rajouter 2 g de sel)

500 g de farine T55

 Au Icook’in 

Préchauffer le four à 210° et mettre une grille au milieu et le lèchefrite en bas dans le four.

Verser l’eau et le sachet de levure dans le bol du COOK'IN.

Régler le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40° et la vitesse sur 2.

Verser la farine dans le bol à l’aide de l'entonnoir.

Mélanger quelques secondes Vitesse 5 pour éviter les éclaboussures sur le couvercle.

Régler le minuteur sur 2 minutes et appuyer sur la touche pétrissage.

Vider le bol dans un Cul-de-Poule en Inox ou un saladier et recouvrir d’une SILPAT (tapis en silicone) ou d'un torchon pour la 1ère pousse (minimum 20 minutes).

Quand la pâte a doublé de volume, la poser sur le plan de travail fariné, aplatir le pâton avec la paume de la main de façon énergique, répéter l'opération plusieurs fois.

Mettre en forme dans les empreintes SILFORM (ou un moule à baguette par exemple), laisser pousser pendant au moins 20 minutes puis inciser chaque pain avec l’incisette ou un couteau et enfin humidifier le pain avec un peu d’eau à l’aide du pinceau ou d'un vaporisateur.

Juste avant de mettre les pains au four, verser un verre d’eau froide dans le lèchefrite pour le « coup de buée » et cuire les pains pendant 15 à 20 minutes selon leur taille.

Pain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité