750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
20 septembre 2016

FLAMMEKUECHE

1

Aujourd'hui c'est une recette rapide que je vous propose, car je suis comme toutes les mamans qui travaillent je rentre régulièrement aprés 18h et je n'ai pas beaucoup de temps pour la cuisine du quotidien.

J'ai donc revisité la recette de la flammekueche en y associant le vin blanc et le sachet d'épices de mon partenaire La Villageoise.

Le vin blanc rend plus moelleux les oignons et les épices relèvent agréablement ce plat traditionnel.

N'oubliez pas de me suivre sur mon compte facebook evaliyacuisine, sur twitter, instagram et pinterest. Et pour ne louper aucun article inscrivez vous à la newsletter de mon blog.

Bonne journée

 

Pour 4 personnes – Prép : 10 mn - Cuiss : 15 mn - Petit budget – Facile

 

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza à dérouler
- 100 g d’allumettes de bacon
- 2 oignons
- 20 cl de crème fraîche épaisse entière
- 10 cl de vin blanc La Villageoise (2 toques)
-  ½ sachet mélange d’épices Pincée Aromatique

 

Recette:

1) Peler, couper les oignons en 2 et les émincer.
2) Mettre un filet d’huile dans une poêle, mettre les oignons, les faire revenir quelques minutes et verser le vin blanc. Laisser cuire quelques minutes, rajouter les allumettes de bacon et les épices.
3)  Faire cuire de nouveau jusqu’à ce que le liquide soit totalement absorbé.
4)  Dérouler la pâte, étaler la crème fraiche sur toute la pâte, puis répartir dessus le mélange oignons/bacon.
5)  Faire cuire au four à 180°C pendant 10-15 mn.

 

Astuce du chef 

Le vin blanc permet de cuire doucement les oignons et de les rendre moelleux.

Les épices apportent un peu d’exotisme à la flammekueche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne flammekuche, ça fait plaisir !
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
A
Humm c'est une bonne idée. J'en ai jamais faite, mais ça me fait drolement envie ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité