750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
22 septembre 2016

MOUSSES CHOCOLAT BLANC ET FRAISES

_MG_9864

Je profite des quelques fraises qui restent encore dans certains jardins pour vous faire découvrir une recette que j’ai trouvé sur mon site préféré celui de Papilles et Pupilles.

Cet été après avoir acheté des fraises à mon producteur, j’ai voulu changer des fraises au sucre ou à la chantilly et en farfouillant sur le blog d’anne j’ai trouvé cette recette ultra simple mais terriblement bonne.

Vous allez me dire : « c’est sympa de nous donner cette recette maintenant mais c’est bientôt la fin de la saison des fraises… ».

Et bien rassurez vous, on peut sans problème les remplacer par des prunes, des figues ou tout autre fruits de saison.

Alors laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à revisiter cette recette ….

J’ai utilisé le chocolat blanc Cacao Barry qui est d’excellente qualité et fond très bien au bain-marie. Vous le trouverez sur le site Gourmandises Demarle et en renseignement le code conseiller ORA14569 vous pourrez bénéficier d’une réduction de 3 euros sur votre commande.

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur ma page facebook evaliyacuisine, sur instagram, pinterest et twitter.

Et pour ne louper aucun article, inscrivez-vous à la newsletter de mon blog.

 

Ingrédients (pour 6 verrines)

180 g de chocolat blanc (sur le site Gourmandises Demarle)

200 ml de crème liquide entière

300 g de fraises

 

Cassez le chocolat blanc en morceaux (si vous utilisez une tablette) et le faire fondre au bain-marie et laissez le chocolat refroidir.

Battez la crème fleurette en chantilly ferme. Si vous n’avez pas l’habitude, mettre la crème dans un saladier au moins une heure au réfrigérateur, froide elle est plus facile à monter en chantilly.

Mélangez la moitié de cette crème fouettée au chocolat blanc fondu jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.  Ajoutez ensuite délicatement le reste de la crème.

Répartissez la mousse dans des verrines transparentes, c’est plus joli et placez quelques heures au réfrigérateur.

Lavez et coupez les fraises en dés.

Répartissez-les sur les mousses au chocolat blanc et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une excellente recette pour profiter des dernières fraises.<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
C
Ces petites mousses chocolat et fraises doivent être bien agréables, je ne me ferais pas prier pour en déguster une !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité