750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
25 novembre 2016

TENDRONS DE VEAU A LA PROVENCALE

 1

S'il y a une viande que je cuisine rarement c'est bien le veau mais en allant chez mon boucher j'ai vu les tendrons dans la vitrine et ils m'ont tout de suite inspirés une recette pour mon partenaire La Villageoise.

J'ai réalisé cette recette quand on pouvait encore trouver des tomates fraiches de saison mais vous pouvez trés bien utiliser des tomates pelées en conserve si vous voulez faire les tendrons en hiver.

Si vous voulez manger léger avant les fêtes, cette recette est faite pour vous.

Le sachet d'épices que j'ai utilisé se trouve dans la toque présente sur la petite bouteille de vin blanc. Ce mélange d'épices s'accorde parfaitement avec le vin blanc et le veau.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager ma recette sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez me suivre sur facebook, instagram, twitter et pinterest sous evaliyacuisine.

LOGO2Bouteille vin blanc

 

 

Pour 3 personnes – Prép : 5mn Cuiss : 25mn – Budget moyen – Facile

  

Ingrédients

- 6 tendrons de veau

- 2 tomates ou 2 tomates pelées en boite

½ oignon
10 cl de vin blanc La Villageoise (2 toques)

- 1/2 sachet d’épices Pincée Aromatique

- 1 branche de thym

- une pincée de piment d'espelette


Recette

1) Ebouillanter les tomates et les peler. Les couper en morceaux. Réserver.

2) Peler et couper l’oignon en petits morceaux. Faire revenir l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile pendant 5-10 mn.

3) Ajouter les morceaux de tomates, le thym, les épices Pincée Aromatique et le vin blanc. Laisser cuire à feu doux pendant 5 mn.

4) Ajouter les tendrons et laisser cuire pendant 5-10 mn en les retournant à mi-cuisson.

Les servir chauds avec une salade de tomates ou du riz. Saupoudrer les tendrons d'une pincée de piment d'espelette au moment de servir.

 

Astuce du chef

Vous pouvez garder quelques tomates et préparer une salade pour accompagner les tendrons.

Le vin et les tomates permettent à la viande de rester bien tendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est bien appétissante ta recette. Je la garde sous le coude pour après les fêtes ;) Bisoussss
Répondre
C
Quel régal
Répondre
E
un très bon plat bien appétissant!! bisous, bonne soirée!
Répondre
M
hummm excellent , bonne journee bises
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité