750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
22 décembre 2016

VELOUTE DE CHATAIGNES ET FOIE GRAS

_MG_2295

On reste sur les recettes pour le réveillon. Je vous propose une recette que j'ai élaborée pour mon partenaire La Villageoise. L'avantage c'est qu'elle est rapide et trés facile. Vous pouvez la réaliser la veille (comme je travaille souvent pour la journée du réveillon j'aime bien anticiper une partie du repas..).

Vous pouvez également répartir ce velouté dans des petites verrines et le servir pour l'apéritif, c'est excellent !!!!

Cette recette pourra aussi être dégusté un soir d'hiver car je la trouve trés réconfortante.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager ma recette sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez me suivre sur facebookinstagramtwitter et pinterest sous evaliyacuisine.

 

Pour 4 personnes – Prép : 5 mn - Cuiss : 20 mn -  Budget moyen   –  Facile

 

Ingrédients :

-  420 g de marrons au naturel (un bocal)

- 1/2 oignon

- 10 cl de vin blanc La Villageoise (2 toques)

- ½ sachet d’épices Pincée aromatique (présente dans la toque sur la bouteille de vin blanc)
- 1 cube de bouillon de volaille
- 50 cl d’eau
- 40 cl de crème liquide entière
- 50 g de foie gras

Recette :

 Peler et hacher finement le ½  oignon.

Dans une casserole, mettre un filet d’huile et faire revenir l’oignon pendant 2-3 mn.
Puis ajouter les marrons, le vin blanc, l’eau, le cube de volaille et le ½ sachet d’épices Pincée aromatiques.
Laisser cuire 15 mn à feu doux. Mixer, ajouter la crème liquide et mixer à nouveau.
Répartir dans des verrines et répartir le foie gras coupé en petits morceaux.

 

Astuce 

Vous pouvez ajuster la consistance du velouté à votre goût en rajoutant un peu d’eau et un peu de crème.

Ce plat peut également être servit à l’apéritif dans des petites verrines.

Vous pouvez utiliser les chutes de foie gras de la recette des Etoiles de foie gras et poires au vin (recette à venir).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Idéal comme entrée de fêtes, ce velouté doit être délicieux ! Bonnes fêtes !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité