750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
13 juillet 2017

VERRINES TRICOLORES

1

Demain c'est le 14 juillet et pour cette occasion j'ai créé pour mon partenaire La Villageoise des verrines tricolores.

L'idée m'est venue en voyant des photos sur pinterest. J'ai donc décidée d'associer les fraises, le vin rouge, la fève tonka, la coco et les myrtilles.

Et bien je dois dire que l'association fonctionne à merveille, recette testée et validée par ma famille et mes copains.

Je ne vous dis pas plus et vous laisse tester et apprécier ces délicieuses verrines.

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebook, twitter, instagram et pinterest.

Pour  5 pots – Prép : 15mn – Frigo 4h + 4h – Petit budget – Facile

Ingrédients :

-  500 g de fraises
-  15 cl de vin rouge La Villageoise
-  70 g + 70 g de sucre en poudre
-  1 fève tonka
-  4 + 5 feuilles de gélatine
-  400 ml de lait de coco
-  200 ml crème liquide entière
-  100 g de myrtilles

Recette

Verser le vin rouge et 70 g de sucre en poudre dans un casserole, faire bouillir pendant 3 mn.
Dans un bol d’eau froide mettre les 4 feuilles de gélatine à ramollir.
Ajouter les fraises (lavées, équeutées et coupées en deux) et la fève de tonka râpée. Faire cuire pendant 10 mn à feu doux en remuant de temps en temps. Eteindre le feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger.
Dans une boite à œufs poser les pots de façon à ce qu’ils soient penchés.
Verser la préparation aux fraises et mettre au frigo pendant 4 heures.
Mettre les  5 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole verser le lait de coco, les 70 g de sucre restant et la crème liquide. Bien mélanger, aux premiers frémissements, éteindre le feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger et laisser un peu refroidir.
Verser  le lait de coco sur les fraises gélifiées dans les pots toujours penchés, mettre au frigo et laisser au frais pendant 4 heures.
Au moment de servir répartir les myrtilles  sur la crème au lait de coco.

Astuce du chef

Ce dessert peut être préparé la veille. Vous pouvez remplacer la lait de coco par du lait de vache ou de chèvre et les myrtilles par du cassis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! C'est une belle et bonne idée ! Bises
Répondre
1
Bonjour. Merci pour cette jolie recette.<br /> <br /> J'adore ces diagonales ! J'avais déjà vu des pannacottas obliques qui sont toujours du plus bel effet. <br /> <br /> Il faudrait que je teste...<br /> <br /> Merci et belle journée.
Répondre
M
jolies verrines qui contenteraient bien mes gourmands !
Répondre
M
Coucou Sandrine 😀 surper l idée ☺ bon at juillet 😀
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité