750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
9 décembre 2017

MINIS TARTELETTES POIREAUX ST JACQUES ET VIN BLANC

 

 

_MG_2705

Après une longue absence sur mon blog due à des petits soucis personnels et une grosse baisse de forme, je reprends petit à petit du poil de la bête. Mon envie de partager mes recettes n'a, quant à elle, pas changé et je dois dire que cela m'a beaucoup manqué de ne pas pouvoir publier mes recettes.

Du coup, on oublie cette période pas vraiment top et on avance .....

Pleins de projets sont en train de se mettre en place pour 2018 (je vous en reparlerai dans les mois qui viennent) et avec eux une furieuse envie de cuisiner et pâtisser....

Durant ces 6 derniers mois j'ai continué à travailler pour mon partenaire La Villageoise, donc dans les semaines qui viennent je vais vous partager quelques recettes que j'ai réalisé et que je n'ai pas encore partagé sur mon blog. Donc ne vous étonnez pas de voir un  certain nombre de recettes à base de vin dans les jours à venir ...

Le mois de décembre étant pour moi et certainement pour beaucoup d'entre vous un mois festif où l'on réfléchit, aux repas des réveillons de noël et du 1er de l'an, je vous propose aujourd'hui une recette toute simple mais néanmoins excellente.

J’ai réalisé cette recette avec le moule DEMARLE mini tartelettes.

 

Pour 8 personnes (30 minis tartelettes) – Prép : 10mn - Cuiss : 20 mn – Budget moyen – Facile

 Ingrédients

- 1 rouleau de pâte brisée
- 200 g de petites St Jacques ou pétoncles
- 2 petits poireaux
- 10 cl vin blanc La Villageoise (2 toques)
- 1/2 sachet d’épices Pincée Aromatique
- 20 cl de crème liquide
- 1 œuf

Bouteille vin blancLOGO2

Recette

1) Préchauffer le four à 180°.
2) Couper les racines et le vert des poireaux (le vert peu être utilisé pour une soupe). Couper le poireaux en morceaux très fins. Dans un wok ou une poêle, verser un filet d’huile, ajouter les morceaux poireaux et faire revenir 1 ou 2 mn. Ajouter le vin blanc et le ½ sachet d’épices, couvrir et faire cuire à feu doux environ 10 mn. Réserver.
3) Dérouler la pâte brisée, découper des ronds de pâte à la dimension de vos moules (si vous n’utilisez pas de moules en silicone pensez à les beurrer et les fariner). Puis les répartir les ronds de pâte dans vos moules.
4) Faire dorer les noix de st jacques quelques minutes dans une poêle avec un filet d’huile.
5) Répartir dans chaque tartelette un peu de fondue de poireaux et poser dessus une noix de st jacques.
6) Fouetter la crème liquide avec l’œuf et verser le mélange dans chaque tartelette.
7) Faire cuire au four à 180° pendant 20 mn.

 

Astuce du chef

Vous pouvez réaliser cette recette dans un grand plat à tarte et en faire une quiche poireaux/st jacques. Vous pouvez aussi remplacer les st jacques par des coques ou du saumon fumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une recette qui me fait saliver ;). J'en profite pour te souhaiter une belle année. Qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur et de joie. Bises
Répondre
C
Extra !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité