750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
10 juin 2018

CAKE MULTICOLORE ET TEST DE FOUR VAPEUR

cake &

 

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester le four vapeur d’Electrolux (CombiSteam Deluxe EOB8946AOX).

Pour ce qui me connaisse vous ne serez pas étonné si je vous dis que j’ai commencé mon test par du sucré… Chez nous le cake est un grand classique du goûter alors pour un peu d’originalité j’ai mis un peu de couleur dans ma pâte. Et pour le parfumer j’ai utilisé la vanille de Papouasie-Nouvelle Guinée de chez Madamgascar (5% de remise avec le code FID5).

Avant de vous dévoiler la recette du cake, je reviens quelques minutes sur mon four vapeur. Il y a quelques semaines je me suis inscrite sur le site My Home Party pour participer à un test de four vapeur. Mon four ayant 17 ans je n’ai pas hésité une seconde. J’avais entendu parlé de four vapeur sur les blogs de copines depuis longtemps mais je n’avais jamais testé. Grâce à la mobilisation et à la participation de mes copines j’ai eu la chance de faire partie des 100 testeuses.

Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçue, mon four a plusieurs fonctions, sole pulsée, sole, gratiner, grill, convection naturelle, chaleur tournante, vapeur intense, vapeur combinée, vapeur alternée, cuisson du pain, cuisson basse température, chaleur tournante humide, décongélation, maintien au chaud, séchage des fruits et légumes, chauffe plats, levée de pâte, stérilisation. Et des programmes spécifiques (pizzas, volaille, poisson, plats au four, légumes, crèmes, terrines ….).

Autant vous dire pour moi qui avait un vieux four basique c’était noël avant l’heure, j’ai testé la chaleur tournante (pour les mes gâteaux), la vapeur intense (pour le poisson et les légumes), la vapeur alternée (pour rendre rôti de porc bien moelleux et pour des saucisses de toulouse cuites à coeur), la levée des pâtes (pour mon pain), la décongélation (quand j’oublie de sortir de la viande ou du poisson).

Il me reste encore quelques fonctions à découvrir mais je suis déjà conquise par ce four très complet.

electrolux_eob8946aox_s1411044059751A_160308641

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Allez place à la recette ….

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebook, twitter, instagram et pinterest.

 

Ingrédients

160 g de beurre

200 g de sucre

50 g de poudre d’amandes

1 gousse de vanille

3 œufs (150 g)

60 g de lait

240 g de farine

6 g de levure chimique

5 colorants (couleurs au choix)

 

Préparation

Sortir le beurre du frigo quelques heures avant de faire la recette ou mettre le beurre dans le bol pâtissier et à l’aide de la feuille travailler le beurre pendant quelques minutes pour le ramollir. 

Ajouter le sucre et la poudre d’amandes, mélanger et remplacer la feuille par le fouet.

Couper la gousse en deux dans le sens de la longueur et gratter la gousse de vanille à l’aide d’un couteau.

Mettre les grains de vanille dans le mélange beurre/sucre et ajouter les œufs et le lait en mélangeant progressivement.

Verser la farine et la levure chimique et mélanger à nouveau.

Partager la pâte en 5 et colorer chaque pâte à l’aide des colorants.

Puis verser chaque couche de couleur dans un moule à cake.

Faire cuire à 160° pendant 60 minutes à chaleur tournante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité