750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
25 juin 2018

MILLASSON AU RHUM ET À LA VANILLE

 

_MG_7113

Au cours d’un échange entre blogueuses, j’ai découvert le blog de sandra Encore un gâteau. Un blog plein de gourmandises comme je les aime…

J’ai choisie de réaliser la recette du millasson, un gâteau typique de ma région le sud ouest que bizarrement je n’avais jamais fait.

Mon premier essai était un peu loupé (oui moi aussi je loupe des gâteau …lol) tout simplement car j’ai lu la recette trop vite et j’ai oublié d’ajouter le lait, résultat j’avais un gâteau un peu sec.

Mais la seconde tentative fut la bonne, résultat un gâteau moelleux entre le far et le flan, j’ai beaucoup aimé sa texture et son léger goût de vanille et de rhum.

C’est un dessert que je referai à coup sûr.

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebook, twitter, instagram et pinterest.

 

Ingrédients

6 œufs

150 g de sucre en poudre

130 g de farine

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

1 cuillère à soupe de rhum

1 litre de lait

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et graissez un grand plat rectangulaire allant au four.

Cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs.

Versez les jaunes d’œufs dans un cul de poule et réservez les blancs.

Ajouter le sucre en poudre dans les jaunes d’œufs et fouetter pour les faire blanchir.

Ajouter la farine et mélanger bien.

Verser l’extrait de vanille liquide, le rhum et le lait tout en mélangeant bien la pâte.

Monter les blancs en neige pas trop fermes.

Incorporez les blancs montés au mélange précédent et verser la pâte dans le plat.

Enfourner le plat pour 50 minutes dans un four à 180°.

Vérifier la cuisson en piquant le gâteau au centre. Lorsque c’est cuit la lame ressort propre et sèche.

Laisser refroidir et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo Sandrine! il me tarde de te revoir....babas en attente maman de fabienne!!!
Répondre
E
Je ne connaissais pas, une bien gourmande et très tentante découverte!!! Merci pour ce très appétissant partage, gros bisous 😗
Répondre
M
bonjour!j ai fait votre gateau il était bon mais j ai l impression qu il y a une erreur dans les proportions!si c est bien 1l de lait il n y a pas assez de farine ou si la dose de farine est bonne alors il y a trop de lait!je vous dis ça car la pâte était très liquide quand j ai ajouté les blancs en neige!c était bizarre et après cuisson tous les blancs étaient au dessus!est ce normal?
Répondre
S
Moi aussi j’adore ce gâteau ! Merci pour le clin d’œil :-)
Répondre
C
Quel régal !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité