750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
6 novembre 2018

PANCAKES AUX POIRES ET VIN BLANC

_MG_5646

Lors de mon séjour en angleterre j'ai eu l'occasion de prendre des petits déjeuners salés, of course, mais aussi sucrés avec pancakes, gaufres, viennoiseries ... 

Du coup ça m'a rappelé cette recette de pancakes que j'ai revisité il y a quelque temps pour mon partenaire La Villageoise et que je n'ai pas encore eu l'occasion de partager sur mon blog.

J'ai intégré des poires au vin blanc dans la pâte ce qui a apporté beaucoup de gourmandise à ma recette.

Si vous n'êtes pas encore convaincu par la cuisine au vin, testez ma recette et laissez moi vos impressions en commentaire.

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest.

Pour 6 personnes– Prép: 10 mn – Cuisson : 20 mn – Economique– facile

Ingrédients

- 250 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- ¼ de c à café de bicarbonate de soude
- ½ c à café de levure chimique
- 1 œufs
- ¼ l de lait (5 toques)
- 1 c à soupe d’huile de tournesol
- 2 poires Williams
- 10 cl de vin blanc La Villageoise (2 toques)
- 70 g de sucre
- 10 cl d’eau (2 toques)
 

Recette

Dans le bol d'un robot patissier verser la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la levure, l’œuf, le lait et l’huile. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte fluide. Réserver.
Peler et couper les poires en tout petits morceaux.
Dans une casserole verser le vin blanc, le sucre et l’eau. Faire fondre le sucre et ajouter les poires en morceaux. Faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à ce que les poires soient caramélisées. Réserver.
Faire chauffer à feu fort une poêle avec un filet d’huile, lorsque l’huile est chaude baisser le feu (feu moyen) et verser des petits tas de pâte à pancakes, ajouter aussitôt quelques poires caramélisées au centre et recouvrir les poires avec un peu de pâte. Laisser cuire quelques minutes et retourner les
pancakes.
Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Astuce du chef

Ces pancakes sont délicieux pour accompagner votre petit déjeuner ou pour votre goûter.

Les poires peuvent être remplacée par des pommes ou du coing.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette association
Répondre
E
Quelle jolie recette originale à essayer, ils sont très beaux et donnent envie, merci pour ce très alléchant partage, gros bisous 😘
Répondre
M
une recette très gourmande, c'est bon !!!!!!
Répondre
L
Je retiens l'idée des poires au vin blanc!
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité