750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
12 novembre 2018

GATEAUX AUX MYRTILLES

 

_MG_8488

Après une journée au Festival des Influenceurs Culinaire, je suis revenue reboostée, avec une furieuse envie de reprendre mon blog en main et faire de nouvelles recettes.

Alors dimanche pour le goûter des filles j’ai testé les gâteaux aux myrtilles (je n’en cuisine que très rarement).

J’ai pris une recette de base que j’ai, comme à mon habitude retravaillé et personnalisé.

J’ai associé aux myrtilles mon épice fétiche : la fève tonka. Et bien à l’unanimité cette association est validée par toute la famille.

Alors place à la recette ….

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebook,twitterinstagram et pinterest.

 

Ingrédients

3 œufs

120 g de sucre

170 g de crème fraiche entière

1 pincée de sel

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

½ fève tonka

50 ml de lait

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot pâtissier mettre les œufs et le sucre, battre pendant 3-4 minutes.

Ajouter la crème fraîche, le sel et mélanger de nouveau.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure chimique et la fève tonka râpée. 

Puis l’ajouter à la préparation précédente, mélanger, ajouter le lait et battre jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Beurrer et fariner les moules si vous n’utilisez pas de moule en silicone.

Verser la préparation dans la moitié du moule, déposer quelques myrtilles et recouvrir avec le reste de pâte.

Faire cuire dans un four à 180° pendant 25 mn (ajuster le temps de cuisson suivant la taille du moule).

Laissez refroidir, démouler et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Idée délicieuse, un gâteau qui donne envie, merci pour ce très alléchant partage, gros bisous bonne journée 😘
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité